Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Imadake, pub japonais

Découvert sur le blog du mois qui sera présenté vendredi, ce restaurant est en bonne place sur ma liste de favoris !

 

Imadake est un restaurant/pub japonais.... mais ici, pas de sushis ou de makis ! Non ! Sur le menu, ramen (pâtes dans un bouillon de poisson ou viandes avec assortiment de légumes), tataki, soupe miso, légumes grillés et une spécialité japonaise, le okonomiyaki

Imadake1

 

Imadake

Sur de bons conseils, j'ai justement choisi de découvrir l'okonomiyaki aux fruits de mer... 

Brève description selon wikipédia :

 

Le plat se prépare en couches successives sur un teppan (plaque chauffante) avec tout d’abord la « crêpe » faite d’un mélange de farine de blé et de poissons séchés réduits en poudre et d’eau, ensuite on y place du chou coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar etc., puis viennent les nouilles (soba) sans oublier d’asperger le tout avec la fameuse « sauce Okonomi » faite d’un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l’ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre et la viande bien cuite.

Le tout est servi tel quel ou bien avec des oignons verts hachés. Ensuite, les amateurs ajouteront de la sauce mayonnaise et une couche supplémentaire de « sauce Okonomi » avant de le déguster.

 

Imadake2

Toute une découverte, toute une expérience, tout un délice !

C'était savoureux ! Pourtant le visuel est très bizarre... le poisson séché, finement tranché, qui se trouve sur le dessus du plat donne un aspect "vivant" à l'assiette ! Très amusant !

J'ai vraiment aimé mon plat ! Ayant picoré dans les autres assiettes, je peux affirmer sans trop me tromper que tout était très bon.

 

Côté décor et ambiance, j'ai beaucoup aimé aussi. En semaine, il n'y a pas beaucoup de monde, l'ambiance est donc calme et agréable... Le week-end, la salle devient très bruyante et surpeuplée, il est préférable de réserver !

 

Les grandes tables, les tabourets en bois, les murs où on peut écrire, la cuisine ouverte, le grand vestiaire rendent l'endroit à la fois cosy, feutré, moderne et agréable.

On s'y sent vraiment bien !

Imadake3

Bref, je n'ai qu'une envie... y retourner bientôt !
(D'ailleurs, si ça vous tente, faites moi signe ;-)) 


Imadake

4006 St. Catherine St. West
Montreal, Quebec
Canada, H3Z1P2

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

michiru 25/07/2012 00:50


Ah ben justement, je cherchais un "vrai" resto jap' sur Montreal, et en prime ils font de l'okonomiyaki ? haaaaan !!!

A. 25/07/2012 05:59



L'okonomiaki est super bon, belle découverte pour moi ! J'adore ça !



Célia 01/12/2011 18:34


Je confirme c'était délicieux ;) Le même goût qu'au Japon !