Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Il fait trop chaud !!!!!!!!!!!!!!

En hiver, on se plaint qu'il fait trop froid. En été, moi, je me plains de la chaleur.... ben oui, j'aime pas ça !

 

Le mois dernier, en rentrant de France, j'ai eu la même sensation que lors des mes voyages en Afrique ou en Asie... une masse qui nous tombe dessus et qui empêche de respire ! Bienvenue à Montréal, ville tropicale !!!

 

Je n'aime pas cette chaleur suffocante, collante, moite... au moindre effort, on est en sueur, poisseux de partout, et je n'ai aucune énergie tant cette chaleur est pesante ! Ah que la chaleur bretonne était agréable ! Il a fait chaud pendant mes vacances, mais au moins je n'avais pas besoin de retourner sous la douche 2 minutes après en être sortie !!!

 

Je me plains, ben oui, j'ai le droit, c'est mon blog ! Je fuis le soleil, je fuis la chaleur, je n'aime pas ce genre d'été quand ce n'est pas synonyme de voyage !

 

Cette chaude journée, je l'ai passée à l'ombre, dans un parc, à végéter, à ne rien faire. J'aurai finalement dû aller sous la pluie à la fin de journée, pour me rafraîchir, orage d'été comme j'aime !

 

Le mercure va avoisiner les 30°C toute la semaine... je vais arrêter de me plaindre et penser aux pique-niques et soirées d'été qui sont programmées !

--------------------------------------------------

En 2010, j'écrivais Chasse aux fantômes dans le Vieux-Montréal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est vrai que la clim du bureau est plutôt bienvenue, mais vla les différences de températures à encaisser! c'est pas bon pour nos petits rhumes tout ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne me plains pas trop de ce côté, pas souvent malade à cause de ça, j'espère que ça va continuer !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je fais le pleins de toute cette lumière ! :) Puis je rêve BBQ !!<br /> <br /> <br /> Et ayant passé un été à Tokyo... la chaleur humide et pesante ne me fait plus du tout peur ahah ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, j'avoue le BBQ, c'est cool... mais, j'en ai pas :(<br /> <br /> <br /> J'ai vécu cette chaleur humide plusieurs étés aussi, en voyage, mais les vacances, c'est pas pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lors de ces semaines de chaleur un peu trop tropicale à mon goût aussi, je suis pas mal contente d'aller au boulot en fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai moins de problèmes à être au boulot !!!<br /> <br /> <br /> <br />