Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Gerry Boulet, le film

On peut être très bien intégré à son nouveau pays, connaître les artistes du moment et s'intéresser à la culture actuelle… il y a toujours des grands moments de solitude quand on nous parle d'une vieille série télé que tous nos amis québécois regardaient ou d'un chanteur que leurs parents adoraient…

 

Samedi dernier, j'ai participé au tournage d'un film, celui retraçant la vie de Gerry Boulet… et là, j'ai su que je n'étais pas d'ici !!!! Gerry Boulet était un chanteur très connu dans les années 70-80 et faisait aussi parti du groupe Offenbach, dont j'avais,  vaguement ,déjà entendu parler. Il est décédé suite à une maladie et le film en court de tournage retrace sa vie. Beaucoup de fans étaient présents, quasiment tout le monde chantait... pas moi !...d'où le vide, mais tous les jours j'apprends à mieux connaître ma terre d'adoption !


P5080136 

Le week-end dernier, j'étais donc parmi quelques 3000 figurants pour recréer l'ambiance d'un concert d'Offenbach qui avait eu lieu au forum, salle mythique qui n'existe plus (remplacé par des boutiques, cinéma...)

Ambiance années 70-80, foule en délire, on a tourné quelques scènes sous la direction du réalisateur Alain Desrochers. Quelques heures sont passées ainsi, avant de tourner une dernière scène, changement de décors, de costumes et de comédiens, autre concert, autre ambiance.


P5080166

 

Une chanson qui fait partie des scènes jouées :


Bref ! C'était vraiment une belle expérience, les gens du milieu étaient super accessible (réalisateur, acteurs...). A la fin, pour avoir approché le réalisateur, lui même a dit que c'était assez extraordinaire de pouvoir recréer une ambiance de concert avec autant de figurants ! Maintenant, il faut attendre la fin du tournage qui en était à son 8ème jour... le film sortira en mars 2011 !

 

En attendant, voici le site du film : Gerry, le film et on peut suivre l'évolution du tournage sur Facebook ou Twitter ;-)

 

P5080143

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nolwenn 12/05/2010 16:23



Ben tu vois moi j'ai appris l'existence de Offenbach grâce à toi sur Facebook (après c'est Martin qui m'a expliqué se que c'était et j'ai ordre d'aller voir le film avec lui lorsqu'il sortira!).


Ça me rappele lorsque "Dédé à travers les brumes" est sorti au cinéma, j'ai agrandi un peu de ma culture québécoise à ce moment là. Et puis Les Collocs au québec c'est incontournable. Comme quoi
on sous estime l'importance du cinéma québécois pour les immigrants ;)


Et je n'ai même pas parlé de l'excelent film "Polytechnique"...



A. 13/05/2010 18:40



Les Colocs, c'est incontournable ! Gerry semble bien présent dans la culture aussi !


Polytechnique, c'était très bon, très spécial aussi, au moment de la sortie du film mes collègues racontaient leurs souvenirs de cette tragédie (ils avaient des collègues profs là bas) et
certaines scènes ont été tournées dans "mon" établissement... encore + étrange !