Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Festival Juste pour rire 2011

 

C'est un des festivals que je préfère ! Spectacles de rues, numéros de cirque, équilibristes, échassiers, humoristes de la relève... il y a beaucoup de choses à voir pendant ce festival.

 

Cette année, les arts de la rue sont présentés uniquement les fins de semaine. Demain, je serais donc à la place des festivals pour profiter de tout ça !

  JPR

Le festival Juste pour rire, c'est aussi des spectacles d'humour en salles, des galas où plusieurs invités se côtoient ou des one-man show. Cette année, je n'ai pas pu voir le gala des français, j'avais bien aimé celui de l'année dernière animé par Edouard Baer et adorée celui présentée par Florence Foresti en 2008. D'ailleurs, l'humoriste française est sur scène ce soir pour présenter son dernier spectacle, spectacle suprise, c'est plutôt cool !

 

Bref, je n'ai pas vu de gala, faute de défilé rose mais je me suis rattrapée en allant voir un qu'on ne présente plus en France, Jean-Marie Bigard et un qu'on connaît plus pour son rôle d'animateur-présentateur, Arthur.

 

Jean-Marie Bigard, je ne suis pas fan, vraiment pas. Il est un peu trop grossier et vulgaire... sachant ça en y allant, je me dis que, malgré tout, je pouvais être surprise. Bon, ben le show est vulgaire mais j'ai trouvé ça drôle ! Ben oui, comme disait Desprogres "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" ! Il n'est pas connu ici.... et ça se voit ! La salle était à moitié vide, on voyait bien qu'il "ramait" parfois, mais c'est pas plus mal, ça va faire dégonfler un peu sa grosse tête ! Bref, j'ai quand même passé une bonne soirée !

bigard

 

Cette semaine, c'est Arthur que je suis allée voir ! J'ai beaucoup aimé !... Mais je n'avais pas vraiment de doute à ce sujet... j'avais vu quelques sketches en 2008, il était parmi les invités du gala français, et j'avais bien apprécié ! Pendant ce spectacle, il parle beaucoup de lui, son enfance, sa famille. Il évoque aussi nos vieux souvenirs technologiques avec le magnétophone ou le téléphone, sujet qui fait rire à tous les coups, quand on y pense ! Je l'ai trouvé très bon dans ce nouveau rôle d'humoriste, même si parfois, j'avais un peu de mal à oublier le présentateur télé !

En tout cas, il a bien réussi son coup ! Le public québécois a bien apprécié, il a eu de très bonnes critiques !

arthur

 

Le festival Juste pour rire, c'est jusqu'au 31 juillet... de quoi bien profiter encore !

-------------------------------------

En 2009, j'écrivais Cuisine et altitude


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroline 27/07/2011 13:55



eh bien arthur a été la surprise pour nous également. nous allions le voir sans grande conviction et nous avons bien rigolé finalement !



Dorydee 23/07/2011 14:24



Moi, il m'a convaincu! Bigard par contre...j'ai vraiment pas eu envie de tenter...



A. 26/07/2011 08:17



Pas le même genre, j'ai aimé les 2 mêmes si je préfère le genre d'humour d'Arthur.



Marie 22/07/2011 21:19



Arthur... je reste à convaincre...



A. 26/07/2011 08:17



Je suis relativement bon public, mais je n'ai pas eu à me forcer pour rire à son spectacle !