Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Être touriste dans sa propre ville

Chose relativement vraie partout où je suis allée... les locaux ne connaissent pas ou mal leur région... Nouveaux arrivants, touristes, on est souvent mieux informé des choses à faire et à voir que les gens qui habitent les environs depuis des années !

J'ai ressenti ça aussi bien en France, que ici, à Montréal !

Cette ville, je l'apprécie beaucoup, mais je ne la connais pas si bien que ça ! Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas faites ici. Il y a plusieurs quartiers où je ne suis jamais allée ! Plusieurs musées me restent encore à découvrir !... Et c'est tant mieux ! J'aime avoir toujours des choses à découvrir !

Et quoi de mieux pour découvrir sa ville que de passer en mode 100 % touriste ???!!!

J'ai plusieurs livres intéressants et différents, ce qui permet de choisir entre randonnée, restos et musées ! Inutile cependant de dépenser des fortunes dans les guides... il existe beaucoup de documentation offerte par la ville.

J'ai récemment découvert ce plan de Montréal.... Pratique, clair et précis... encore pleins de choses à découvrir !!!

DSCN9249

 

DSCN9250

 

DSCN9251

 

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine étape découverte, mais, ce qui qui est certain, c'est qu'un "reportage photos" sera au programme !!!!

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes de la ville ?
Quel site/endroit/resto aimeriez-vous découvrir bientôt ??? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il a l'air trés intéressant ce plan.<br /> <br /> <br /> Tu l'As trouvé où ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bientôt 3 ans que je suis à Montréal et plein de truc que je n'ai encore jamais fait dont des truc connus comme le Biodome/parc olympique...<br /> Je me dis toujours que je vais y aller...et je reporte à chaque fois :s <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai trouvé au kiosque info du centre Eaton, mais j'imagine qu'on peut le trouver dans les différents autres points d'informations !<br /> <br /> Je te rassure, après bientôt 5 ans ici, j'ai encore des choses à faire !!!! <br /> <br /> <br /> <br />