Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

En juin, ça sera bien !

Les beaux jours arrivent, le mois de mai n'est pas loin, la saison des festivals va bientôt commencer (même si, finalement, il y a toujours un festival de quelque chose à Montréal !)

 

Petit récap' du mois de juin :

 

Pour commencer, la Féria du vélo avec son tour de nuit (20km) le vendredi 4 juin puis le tour de l'île le dimanche 6 juin. Pour la 3ème année, je vais être parmi les milliers de cyclistes pour profiter de cette belle soirée du vendredi.

 

A partir du 10 juin, il va falloir demander à Harry Potter une potion pour se dédoubler :

 

Du 10 au 13 juin, Tableau noir envahit l'avenue Mont-Royal et pour cette fois encore, je serais au rendez-vous pour admirer les artistes de la grande fresque de la Nuit Blanche sur Tableau noir le jeudi 10 juin.

 

A moins que le festival des Francofolies nous réserve un bon spectacle d'ouverture ! Le festival commence le 10 et se termine le 19 juin. La programmation payante est dévoilée depuis peu, du français, du québécois : Pierre Lapointe, Rose, Raphaël, Vincent Valli`res, Miossec, Diam's, Malajube…. J'ai hâte de découvrir la programmation gratuite ! Il y a toujours de très belles surprises !

 

Le dimanche 13 juin, c'est le retour du Grand Prix du Canada, sur le circuit de F1 Gilles Villeneuve. C'est l'occasion d'aller se montrer aux abords de la rue Crescent… pitounes, beaux gosses et jet set seront au rendez-vous !

 

Rajoutons à cette liste, le St-Ambroise Fringe festival du 1er au 20 juin. Ce festival est à part !... Majoritairement anglophones, les spectacles proposés sont décalés, voir complètement déjantés. Le QG est installée au parc au coin de St-Laurent et Rachel !

Je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter l'année dernière mais j'avais vu quelques bons spectacles il y a 2 ans (ayant gagné un pass pour voir tous les spectacles que je voulais !!!!) J'essaierai donc d'en profiter cette année !

 

Et puis le 24 juin, c'est la St-Jean avec le traditionnel défilé et le show au parc Maisonneuve. Le 25 juin, débute le festival de Jazz. Et en juillet, on enchaîne avec le Festival Juste pour rire, les Pikniks électroniques, le festival Osheaga, etc …. La liste est encore longue !!!

 

A vos agendas !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Byzou 30/04/2010 14:55



Yé! Yé! Yé!


Vive Montréal! (et Paris)



Marie 29/04/2010 21:01



Oh oui... l'agenda est déjà bien rempli!