Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Du cirque à la Tohu

A La Tohu jusqu’au 3 mars, le festival mondial du cirque de demain est un bonheur pour les yeux ! Pendant 2 heures, les artistes se succèdent. Tous différents, tous talentueux, tous époustouflants !

 http://www.radio-canada.ca/emissions/pour_le_plaisir/2012-2013/concours/festival_mondial_du_cirque_de_demain/img/entete_concours.jpg
Photos Radio-Canada

Grande compétition annuelle où les meilleurs artistes du monde se donnent rendez-vous à Paris, le Festival Mondial du Cirque de Demain (FMCD) met de l’avant non seulement la performance, mais surtout l’originalité des numéros. Fort de sa culture, chaque artiste propose un regard original sur sa discipline et sur le cirque contemporain. Le FMCD, tout comme son édition spéciale présentée à Montréal, invite à un formidable tour du monde du cirque, où les pratiques les plus audacieuses se rencontrent. 

Au tour des Montréalais de se laisser séduire par les prestations qui ont gagné la faveur du public et du jury du plus important festival de numéros cirque au monde ! Sources : la Tohu 

 

Du trapèze, des équilibristes, du jonglage, du « clown », de la contorsion, il y avait de tout ! Les artistes viennent d’Allemagne, de Suisse, Belgique, France, de Chine et même de Tanzanie. J’ai été éblouie par leurs talents et les numéros inédits qu’ils nous ont offerts.

 

Le spectacle est présenté par l’inimitable Calixte de Nigremont, humour décalé, et un brin sarcastique… un délice !

 fetival cirque

Bref, je ne peux que vous conseillez d’aller voir ce spectacle !

 

Festival mondial du cirque de demain 
La Tohu
Jusqu’au 3 mars

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article