Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Chez Régine

Le restaurant La Cantine était un de mes endroits préférés pour bruncher. L'année dernière, le resto a fermé... pour se réincarner en Régine ! Enfin, disons que c'est la même équipe qui a ouvert ce restaurant sur Beaubien ;-)

Avant même de saliver devant la carte, on savoure l’ambiance rétro-chic-girly-cosy… beaux canapés et fauteuils de velours, grands miroirs, vaisselle coquette, tapisserie et boiseries rendent le lieu tellement confortable qu’on se sent comme à la maison. Il y a même des livres de cuisine à feuilleter sur la grande table de bois…

 
Régine et ses brunchs

Pour nous mettre en appétit, on nous sert un petit shooter bien frais, différents à chaque visite (ananas-gingembre, betterave-pommes, mangue, etc)

Trop difficile de choisir, tout à l’air bon et original ! On peut choisir parmi 10 assiettes « brunchs » salées ou sucrées ou se faire une assiette avec croissant, brioches ou yogourt brûlé (intrigant, non ? Faut que j’y retourne pour tester !) 

Chic croissant à gauche, grilled cheese à droite

 

C’était délicieux ! Une belle assiette originale : le plat vedette accompagné de patates pilées, salade et fruits. Le café et le latté étaient eux aussi, savoureux. 

Il y a aussi l'inspiration du chef, qui ne figure pas sur le menu, qui doit changer chaque semaine (enfin, je vais devoir y retourner pour valider cette info ;-) moi, gourmande ???)

Comme par exemple un pain perdu avec poireaux, migneron de Charlevoix (fromage)m canard confit, chorizo, oeufs pochés, betteraves Chioga et roquette et fruits.

regine.jpg


Le personnel est attentif et professionnel, et très sympa, c'est très appréciable ! En plus, les filles portent des bijoux colorés de tante Régine, vraiment chouette !

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été charmée par l’endroit ! La déco, la bouffe. Tout. J’y retournerai sans aucun doute, surtout que ce n’est pas loin de chez moi, mais fallait-il une raison de plus ?

 

Inspiré du billet écrit pour Montreal Addicts.

 

 

Régine Café

1840, rue Beaubien Est, Montréal
ouvert en semaine de 7 h à 15 h,
et le week-end, de 9 h à 16 h.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article