Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Cabotins

Hier après-midi, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film québécois Cabotins, film très médiatisé en ce moment. En présence du réalisateur, du scénariste, des acteurs, j'ai passé un agréable moment.Sur le tapis rouge et dans la salle les stars du cinéma québécois étaient là, et on a pu se faufiler parmi elles pour apprécier encore plus le moment... mais n'aimant pas trop faire le paparazzi, j'ai pris une photo uniquement avec le réalisateur rencontré il ya quelques mois. C'est fou comme les "célébrités" sont accessibles ici !

cabotins

Le film est à la fois drôle et émouvant. Je n'ai pas compris tous les textes, surtout de la part de Rémi Girard mais ça fait authentique ! On se replonge avec plaisir dans un Québec des années 80 avec une belle brochette de personnages interprétés par des acteurs aillant bonne réputation ici (Je n'en connaissais que 3 dont Rémi Girard, nommé plus haut, pour ses rôles dans les célèbres Le déclin de l'empire américain et Les invasions barbares).


J'ai beaucoup aimé la dynamique du film, les jeux de mots, les personnages attachants, l'histoire. Un film simple qui me fait encore plus apprécié le cinéma québécois.


L'histoire :

1985. Marcel, 60 ans, ex-comédien-producteur de variétés, corailleur semi-alcolo retiré dans ses terres, apprend que sa femme l’a quitté il y a neuf jours (il ne s’en était pas rendu compte) et qu’il est ruiné pour cause de mauvais placements. Il décide donc d’aller recruter ses anciens comparses à Montréal : Lady Moon, un travesti sexagénaire en deuil ; Lucie, 60 ans, une comique indomptable ; et Roger, 55 ans, crooner gominé un peu salace. Les trois veulent embarquer dans le « show de retrouvailles » mais à la condition que Marcel embauche Pedro, son fils. Or, Marcel et Pedro ne s’entendent pas très bien. Entre autres, ils n’ont pas la même vision du théâtre populaire. Au finish, dans la Grange à Marcel se jouera une comédie de l’héritage, entre tradition burlesque et nouveau théâtre. Mais aussi, des circonstances exceptionnelles forceront tout le monde à réinventer l’amitié, l’amour filial - et l’idée même de famille.


Le film sort en salle le 23 juillet et je vous conseille d'y aller si vous avez une soirée de libre !

La bande-annonce à voir ici.


Mes photos ne sont pas dignes d'être publiées, mais voici quelques photos sur ce site bombe.tv et un article.



---------------------

En 2008, j'écrivais Sexy en maillot, moi ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article