Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Billy Elliot, the musical à Montréal

La presse est unanime, la comédie musicale Billy Elliot est un must ! A la place des arts jusqu’à dimanche, je suis allée voir le spectacle hier… Un de mes films cultes sur scène, je ne pouvais pas manquer ça ! Récompensé de nombreuses fois, ce show de Broadway est définitivement à voir.

http://nouveau.courrielleur.com/editor_images/image_31c0f1b3/BillyElliot_Communique.jpg

« Louangé partout à travers le monde et récompensé de dix Tony Awards en 2009, Billy Elliot The Musical est probablement la meilleure comédie musicale à avoir été présentée à Montréal au cours des dernières années. Misant sur la mise en scène de Stephen Daldry, la musique d’Elton John, le livret de Lee Hall et les chorégraphies de Peter Darling – un quatuor à qui l’on doit la création du film du même nom en 2000 – le spectacle mérite tous les synonymes de «grandiose» pour décrire le sentiment qui nous habite. »
Sources et article complet sur le Huffingtonpost 

 

Décors et costumes, superbes, nous plongent dans l’Angleterre des années 80, entre univers de mineurs et de danseurs. Sur scène, une cinquantaine d’artistes, tous aussi exceptionnels les uns que les autres… mais évidemment, Billy sort du lot !

 

Quatre jeunes garçons se partagent la vedette. Hier, c’était Drew Minard qui nous a éblouis. Pour faire un peu de danse et de claquettes, je sais à quel point ce sont des disciplines difficiles… mais lui, il fait ça avec une facilité déconcertante, c’était tout simplement superbe ! Les ballerines et autres danseurs étaient également éblouissants. Mais j’ai été scotché par le talent de cet ado, juste WOUAW ! (ah cette audition, j’en frémis encore).

 

Pendant 3h, le conflit minier et la passion de la danse de Billy s’entremêlent dans des chorégraphies vraiment chouettes. Gros, gros coup de cœur pour la scène finale de la 1ère partie. MAGNIFIQUE !

 

 

 

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle, mais… petit bémol (hormis les 10 min de pause au milieu du 1er acte dû à un problème technique), je n’ai pas tout compris ! Oui, le spectacle est présenté en version originale, en anglais. Un fort accent britannique et des blagues que je n’ai pas saisies ont un peu gâchés mon plaisir ! (Heureusement, une dame expliquait une blague à sa fille à la sortie, j’en aurai au moins compris une ;-))

 

« C’est un spectacle puissant porteur d’un message universel qui résonne très fort lorsque martelé au sol par un jeune danseur de 13 ans portant des chaussons de ballet: «Soyez vous-mêmes. Le reste importe peu.»
Sources et article complet sur le Journal de Montréal

 

Billy Elliot the Musical
Salle Wilfried Pelletier, Place des arts, Montréal
Jusqu'au dimanche 12 janvier 2013

Il reste des billets… à ne pas manquer !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 11/01/2013 23:46


Hâte de voir ça... demain ;-)