Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Café et céramique

Il y a une activité que j'aime beaucoup faire, à Montréal.... passer une soirée créative au Café céramic !

 

Café céramic, késako ?

C'est un genre d'atelier-bistro.
On y vient pour faire de la peinture sur des pièces de céramique.

 

Première étape : choisir sa céramique... il y a beaucoup de choix ! Tasse, vase, assiette, plat, objet déco, aimants, je ne sais jamais vraiment quoi choisir !

 

Deuxième étape : choisir ses couleurs. Quelques couleurs de base sont offertes dans le "forfait" de départ. Ensuite, on peut ajouter 3 autres couleurs. A plusieurs, l'astuce est de prendre chacun des couleurs différentes pour avoir le maximum de choix !

 

encours515

 

Là, une personne viendra nous expliquer les différentes techniques. On peut utiliser plusieurs outils comme une éponge ou un grattoir. On peut dessiner un design perso, s'inspirer des nombreux exemples ou décalquer un des dessins à disposition ! On peut aussi y aller à l'instinct et faire de l'abstrait !!!

 

Nul besoin d'être artiste !... On peut tout aussi bien choisir un objet avec des contours à peindre, comme les cahiers de coloriage ou les objets de Noël qu'il y a en ce moment !

 

Troisième étape : Dessiner et peindre selon son envie et inspiration !

 

Dernière étape : Patienter une semaine pour récupérer sa pièce de céramique et admirer son oeuvre !... Oui, une chose étrange est le changement radical de couleur ! En peignant, les couleurs sont très claires, pastels... mais après cuisson, la vraie "couleur" apparaît et le résultat est parfois surprenant !

 

 

C'est une activité parfaite pour passer une soirée agréable avec des amis, des collègues, des amis en visite ou la famille... les touristes peuvent ainsi se créer un petit souvenir personnalisé et les autres compléter leur set de cuisine !

 

encours516

Ma première création... avant, pendant, après !

 

J'ai donc 2 petits plats, une énorme tasse parfaite pour un bon cappucino, quelques magnets et ma dernière céramique... sera le cadeau de Noël pour ma mère ;-)

 

A vos pinceaux !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clement 20/12/2011 07:06


salut anne


Je suis tombée par hasard ce week-end sur ton blog. D'abord ta rubrique sur comment tu as trouvé du travail m'a juste rappelé  ce que je suis en train de vivre seulement je n'ai pas eu le
choix que d'arriver il y a un mois et j'ai l'impression que ce n'est pas la super periode pour trouver du taf. je persevere tout de meme et je decouvre ton blog qui me donne le sourire. je vais
me lancer à faire qq unes de tes recettes comme les macarons! continue par des moments de vie simples à procurer des chauds au coeur. c'est important quand on vit son 1er hiver à montréal!!

mandie 30/11/2011 15:50


Faut que je trouve une idée pour le 14!! autant la dernière fois je savais ce que je voulais faire autant là... j'ai envie de faire qq chose mais quoi???

A. 30/11/2011 19:25



Moi aussi, faut que je trouve une autre idée !



Camille 30/11/2011 04:39


pourrais -tu m'envoyer les infos ? prix, place etc
je serais peut être sur montréal et intéressée

Camille 30/11/2011 04:30


oh si t'y retournes, j'suis bien motivée pour venir !!!

A. 30/11/2011 04:35



J'y retourne le 14 décembre ;-) Pour les cadeaux de Noël ;-)