Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

A l'eau

Début juin, entre 2 jours de féria du vélo, je me suis laissée embarquer pour aller faire du rafting sur la rivière rouge, dans les Laurentides.

 

Je n'avais jamais fait de rafting, d'où une petite appréhension au moment de se lancer ! Après avoir enfilés combinaison, gilet de sauvetage, casque et écouter toutes les règles de sécurité, chaque équipe embarque avec son guide et en avant !

 

Cette année, le niveau de l'eau est très bas… il y a beaucoup de roches apparentes et dès les premières minutes, on est obligé de se mettre à l'eau pour débloquer le bateau qui est coincé… agréable, l'eau est à la bonne température et ça donne un avant-goût de ce qui nous attend !

 

On a fait 2 descentes dans la journée, des rapides plus ou moins violentes et des petites frayeurs par moment mais c'était bien sympa. Évidemment, on était trempé et évidemment, je suis tombée à l'eau… fallait bien rentabiliser la sortie ! Pour preuve... je ne suis pas sur la photo !!!

 

sport 6871

 

 

Après 2 descentes, une bonne douche, un bon barbecue, quelques piqûres de moustiques, des petits coups de soleil, et un doigt blessé, j'ai passé une bonne nuit après avoir passée une bonne journée !

 

Les activités "nautiques", j'adore, même si c'est un peu flippant d'aller faire un truc inconnu ! Si l'été s'annonce chaud, j'irai bien passer un dimanche dans un parc aquatique ! Été comme hiver, avec les activités de plein air au Québec, impossible de s'ennuyer !

 

Pour ceux qui seraient tentés de faire du rafting, je vous conseille PROPULSION.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article