Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Voyage en Inde

Samedi dernier, je participais donc à une soirée indienne, organisée par une maison de quartier que je fréquente régulièrement.
La soirée était en 2 parties : première partie, nous, élèves des cours de danse indienne et en deuxième partie, les gitans Dhoad du Rajasthan.

La première partie présentait 2 tableaux, un de danse bharatanatyam et un autre de bollywood. La mise en scène et les chorégraphies ont été créées par notre professeur, histoire d'amour impossible et histoire qui finit bien, un classique des films indiens !
En bharatanatyam, danse sacrée et traditionnelle, tout est très précis et codifié. Les gestes sont précis mais c'est également ça qui donne toute la beauté à cette danse. Il y avait aussi du "théâtre dansé", qui met en scène plusieurs émotions joie, colère, peur... C'est très difficile, mais le résultat est spectaculaire et j'aime beaucoup cette danse, même si je ne suis pas satisfaite de ma prestation ;-)

Ensuite, il y avait le tableau de bollywood. Changement de costumes et de musique, c'est dynamique et on peut se permettre plus de liberté dans les mouvements, même s'ils doivent être, également, précis ! Bref, j'étais en devant de scène, je n'aime pas spécialement ça, moi qui suis toujours au fond de la salle en répétition mais c'était bien sympa quand même !

J'adore être sur scène même si le résultat n'est pas parfait ... c'est excitant  et ça met un peu de peps dans le quotidien ;-) Et c'est super chouette de recevoir les applaudissements d'un public !

Ensuite, le groupe du Rajasthan est entré en scène : musique traditionnelle et numéros visuels. Le fakir défie la planche à clous et les sabres, il apprivoise le feu et les éléments...impressionnant ! Ensuite, la danseuse nous a ébloui par sa souplesse et son costume coloré traditionnel. C'était un très beau spectacle, le public a apprécié, moi aussi !

Pour terminer cette soirée, petit repas entre "artistes" avant de continuer la fête toute la nuit !
Excellente soirée, et pleins de projets en perspective auquels je ne pourrais sans doute pas participer, dommage....

Et vous, ça vous a plu ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bin nous on a adoré a Brocéliande-City !! et on a plein de photos !! nan mais des fois !! J'ai encore rien comprs à lhistoire mais c'est pas grave ça dansait hihihihih<br />  <br /> BRAVO !!
Répondre
R
Ce devait être chouette!! Tu n'as pas de photos à nous proposer?Au fait, quels films bolliwood me conseilles-tu?
Répondre
A
Des photos il y en a pleins, des vidéos aussi... Je vais voir si je peux en mettre une ou deux. Pour les films, des titres dans la colonne de droite ;-)