Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Tartelettes au citron vert, un délice !

Il y a quelques jours, j'ai acheté un magazine de cuisine. Et j'avais bien envie d'essayer une recette, chose faite la semaine dernière ! Il s'agit de tartelettes au citron vert, un pur régal !!!

Pour 2 tartelettes :
- 10 spéculoos ou biscuits à la cannelle
Les spéculoos sont une spécialité belge, j'ai eu l'occasion d'en manger de délicieux pendant mon week-end lillois en janvier dernier ;-)
- 40 g de beurre mou
- 2 citrons verts
- 2 jaunes d'oeufs
- 15 cl de lait concentré sucré (le mien était non sucré, en rajoutant un peu de sucre, ça convient !!!)



Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
- Ecrasez finement les 10 spéculoos. Mélangez-les avec le beurre mou. Beurrrez les moules. Ramassez la pâte en boule, divisez là en 2 et déposez là dans des moules individuels. Applatissez la pâte avec les mains en la faisant remonter un peu sur les bords.
- Prélevez les zestes d'un citron vert et déposez les sur la pâte. (les miens n'étaient pas assez fins ;-))
- Fouettez les jaunes d'oeufs pendant une minute environ, puis ajoutez progressivement le lait concentré, mélangez.
- Prélevez les zestes du 2ème citron vert, pressez le jus et ajoutez au mélange.
- Fouettez le mélange quelques secondes.
- Versez la préparation au citron sur les fonds de tarte. Laissez cuire 5 à 6 minutes.
- Décorez avec des zestes de citron ou une rondelle de citron vert.
Laisser refroidir avant de savourer, c'est absolument exquis !!!!



Demain, je parlerai de ma pire expérience culinaire, sujet de la rédac' du mois auquel je n'étais "inscrite" mais j'ai une bonne anecdote pour ce sujet ! La rédac' du mois, c'est un sujet commun aux blogueurs qui le souhaitent à publier le 15 de chaque mois, chouette idée !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis fan du citron... je crois qu'une nouvelle fois je vais essayer une de tes recettes!
Répondre
A
Tu verras, vous allez vous régaler ! Je suis fan des tartes au citron !
P
Oh cela me donne des idées, j'adore le citron dans les patisseries.Je garde cette recette, et si je la teste, je mettrai un lien vers ton blog !<br /> Bises<br />  
Répondre
A
Elles sont délicieuses ces tartelettes ! Tu m'en donnera des nouvelles ;-)
P
Ha, au spéculoos, ça a l'air sympa, ça.En tout cas c'est original :)
Répondre
A
Original mais surtout super bon !!!