Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Mange, prie, aime

Je viens de terminer la lecture du livre l'américaine Elisabeth Gilbert Mange, prie, aime.(Interview intéressante de Mme Figaro) Best-seller, avec de bonnes critiques, ce livre, racontant une histoire vécue, m'a tout de suite attiré. Une femme dynamique, dans la trentaine qui semble avoir la vie que toute fille souhaite mais qui n'est pas heureuse, est en dépression et souhaite changer de vie. Je suis très envieuse des personnes qui ont une vie hors du commun ou qui ont des expériences de vie un peu extraordinaire. Alors, l'histoire de cette fille qui laisse tout derrière elle pour vivre une vie différente pendant une année, ça me faisait envie !

 

Elle est partie une année hors de son pays, 3 destinations, chacune avec un objectif. Le but de son voyage de 12 mois était de se retrouver elle-même, de se sentir bien et équilibrée, de retrouver le plaisir de vivre. En Italie, elle Mange. En Inde, elle Prie. En Indonésie, elle Aime. Mange, Prie, Aime.

 

J'ai aimé ce livre, j'ai aimé découvrir avec elle les cultures italiennes et balinaises, et l'univers d'un ashram en Inde. J'ai aimé apprendre sur la méditation. Mais je n'ai pas adoré ce bouquin comme je l'aurai imaginé, je l'ai juste apprécié. Je ne l'ai pas dévoré comme certaines autres lectrices. J'aurai aimé qu'elle parle plus de ces découvertes et des pays où elle a vécu. Il y avait parfois trop de descriptions sur sa vie d'avant et ses problèmes, mais ce voyage étant pour régler tout ça, il fallait sans doute en faire part !

 

Cependant, je recommande cette lecture, c'est intéressant et malgré le fait que j'étais pas scotché à ce bouquin, j'aime cette façon de voyager, j'aimerai tellement expérimenté ça aussi… peut-être pour ma crise de la trentaine !....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MiniMin 03/09/2009 03:17

Justement, je voulais le lire aussi!  en voyant la couverture, je croyais que c'était un guide du genre "self-help", mais en lisant ton billet, je découvre que c'est en fait un roman!  Tu me donnes le goût de le lire, car je suis à un point dans ma vie où j'ai un peu envie de la changer ;-)