Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

C'est la rentrée !

Depuis juin, les étudiants et les profs avaient déserté le cégep. En juillet, le personnel avait déserté le cégep (sauf quelques courageux comme moi… mais 10 personnes dans les bâtiments au lieu de plusieurs centaines, on s'entend pour dire que c'était vide !).

 

Lundi, c'était la rentrée des étudiants.

 

D'un coup, les couloirs sont de nouveaux remplis d'étudiantes en micro shorts au style bimbo et d'étudiants avec casquettes et shorts trop larges, style rappeur. Les profs se promènent dans les couloirs les bras chargés de leurs notes de cours avec une grande tasse café à la main ! Tout le monde se souhaite bonne rentrée et se raconte brièvement les vacances ! La cafet' est de nouveau ouverte et me fait les yeux doux à coup de muffins et petites douceurs.

 

Le soleil et la chaleur nous rappellent que l'été n'est pas fini… alors, autant en profiter ! Et donc, on en profite ! Les 2 premières semaines de la rentrée sont ponctuées d'animations. Lundi, c'était distribution de hot-dogs, boissons et Mr Freeze pendant qu'un groupe de percussions animait notre pause déjeuner ! Et franchement, manger au soleil avec des rythmes brésiliens (et de beaux percussionnistes) ça ne donne clairement pas envie de retourner bosser !


Et ce midi, en plus d'un concert, il y a des jeux gonflables dans la cour... ça me donne le goût de m'amuser, sauf que je suis pas étudiante :-(


Des concerts et des projections de films sont prévus pour les prochains jours….aaaaaaaaaah comme j'aurai aimé faire mes études ici ! (et pas juste pour toutes ces animations ;-))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fafa 31/08/2009 22:20

Oh lala moi aussi j'aurais bien aimé faire mes cours là-bas.

l'inconnue 30/08/2009 19:50

Moi aussi j'aurai adoré faire mes études dans un lieu comme celui ci!!!!!!!!!!!

Laeti 27/08/2009 05:19

Ah ben, c'est Zuruba tes percussionnistes ! Leur local est juste à côté de chez moi, sur Jean-Talon...

A. 27/08/2009 06:30


Oui, exact ! J'ai oublié de préciser leur nom !!!


Delph 26/08/2009 19:05

Je ne savais pas que tu travaillais dans un Cegep! Sympa les animations!

A. 27/08/2009 06:30


Depuis décembre 2008, c'est ma première rentrée (mais je ne suis pas prof... pourtant certains auraient bien besoin d'un prof de français !)