Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Un jour, un blog : La Clique du Plateau

Montréal est une ville multiculturelle, chaque quartier a son identité. Et s'il y en a un qui fait le fier c'est bien le quartier du "Plateau".

 

Ce quartier est réputé pour être le repère des français (essentiellement concentrés – à mon avis – entre les rues Laurier et Sherbrooke). Quand on se balade sur l'avenue Mont-Royal, on entend l'accent français, partout, dans la rue ou dans les nombreuses boutiques françaises. La population de ce quartier est artiste, bohème, branchée, "bobo chic" et un peu trop… prétentieuse. J'aime cependant me promener et faire du shopping dans ce quartier mais je suis contente, finalement, de ne pas y habiter !

 

Ce qui me fait rire, c'est d'entendre dans une série télé comme on se moque des filles du Plateau qualifiées de pétasses branchées ou autres termes de ce style. Certains groupes québécois ne sont pas en reste comme le groupe Kaïn avec une ses chansons.

 

Bref, ce quartier est agréable mais, j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens hautains (heureusement, ils ne sont pas tous comme ça;-)), qui ne jurent que par ce quartier insinuant ainsi que ceux qui n'habitent pas sur le Plateau sont dépourvus d'intérêts… NON, à Montréal, il n'y a pas que le Plateau !!!!

 

Tout ça pour parler d'un blog… La Clique du Plateau, drôle, percutant, cynique !!!... J'suis fan !



Les blogues que j'aime :
J'adore les potins
Esprit Design
Margaux Motin
Cakes in the city
Dolce à New York
Pénélope Jolicoeur
Le photoblogue trotter

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Erwan 12/08/2009 03:20

Hola! Dis pas de mal des platois? platesiens? Dans 1 semaine je me convertis! :DPar contre, bobo c'est tellement vrai!

A. 13/08/2009 22:01



J'ose espérer que tu fais parti des exceptions !!! ;-)



Delph 11/08/2009 22:16

Autant j'aime me balader dans ce quartier (et encore j'y vais rarement finalement) mais autant y vivre je ne pourrais pas. D'abord les loyers y sont plus chers que la moyenne pour des apparts pas franchement mieux et ensuite être entouré d'autant de français ça me rend dingue! Déjà quand j'en entends dans Hochelaga je peste mais alors sur le Plateau...!J'irais faire un tour sur le blog que tu cites pour voir...

A. 13/08/2009 22:00


Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas "adorer" le Plateau !
Le blog ne parle pas du quartier mais j'aime bien !