Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Anges et démons - Challenge ABC

En début d'année, je me suis lancée dans le challenge ABC. Ma liste de livre à lire est encore bien longue !... mais je viens de terminer Anges et démons, de Dan Brown.

 

Dan Brown, auteur et professeur américain, s'est fait connaître du grand public avec son best seller Da Vinci Code, paru en 2003. Et contrairement à ce qu'on peut croire, Anges et démons a été écrit avant Da Vinci Code, en 2000, débutant ainsi la trilogie des aventures de Robert Langdon. Le prochain roman est à paraître dans les prochains mois, sous le titre The lost symbol.

 

Anges et démons entraine donc le professeur Langdon dans une folle course contre la montre et la fin de l'Église catholique. Aidé de Vittoria Vetra, ils vont tenter, parcourant les rues de Rome et les joyaux du Vatican, de résoudre les énigmes des Illuminati, société secrète qui semble refaire surface après 4 siècles de silence.

 

J'ai bien aimé ce roman, mais j'ai trouvé que l'intrigue est longue à se mettre en place, ou du moins, elle a mis du temps à me "captiver". J'ai dû attendre le milieu du roman pour vraiment accrocher à l'histoire, j'ai aimé les rebondissements de la fin du roman, assez inattendus. J'ai lu quelques critiques de lecteurs, et contrairement à beaucoup, j'ai, et de loin, préféré Da Vinci Code. J'ai lu ce dernier en 2 jours, ne pouvant vraiment pas décrocher de ma lecture, chose que je n'ai pas ressenti pour cette lecture. Cependant, c'est une lecture plaisante, captivante et qui nous apprend beaucoup sur les règles de l'église catholique, je me suis cependant posé moins de question que pour Da Vinci Code (je commence à me répéter là !!!)

 

Je vais peut-être regarder le film, en espérant qu'il ne me déçoive pas autant que Da Vinci Code !!!

 

Ma note pour ce livre : 8/10

 

Anges et démons, de Dan Brown, paru en 2000.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article