Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Cuisine et altitude

En ce moment, j'ai des envies de pâtisserie. La semaine dernière, j'ai acheté des plaques à pâtisserie. Sur l'emballage cartonné, il y a une recette de "biscuits aux grains de chocolat", jusque là, rien d'anormal !... mais la mention "pour la cuisson à haute altitude (5 200 pieds)" est plutôt surprenante, non ???





5 200 pieds
= environ 1 585 mètres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Déjà qu'en cuisine Française je comprends pas grand chose, mais alors là!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bizarre cette histoire d'altitude j'ai préparé à manger à 0m, 200m, 600m, 1000m,1600mil n'y a que le temps de cuisson qui change et encore parce qu'on change de cuisinière.Pour l'eau c'est vrai
Répondre
A
<br /> Pour l'eau, c'est bon de le savoir, comme l'expliquait Val !<br /> <br /> <br />
E
Je me demande où on peut faire des biscuits en altitude au Québec quand même! Ça me fait penser à tout ces produits dont la traduction est légèrement mauvaise, ou à ces produits un peu bizarres comme la noix de coco râpée "arc-en-ciel" que l'on peut trouver!
Répondre
A
<br /> coco "arc-en-ciel" ??? Il me reste encore bien des trucs à découvrir ;-)<br /> <br /> <br />
V
je vais t expliquer le pourquoi du comment. enfin moi je connais ca ac l eau mais pas ac des cookies.  l eau ne bout pas a la meme température au bord de la mer et en montagne. c est a dire (si je me souviens bien de mes cours) suivant l'altitude ou tu te situe elle va bouillir soit a 80°C en montagne soit a +100°C sous le niveau de la mer. me rappelle plus le nom de la "loi" qui explique ca... en tout cas pour ta recette, j arrive pas a bien lire les instructions.. voilou peut etre que ca t a aidé 
Répondre
A
<br /> Je comprends parfaitement que cela chance en fonction des endroits ! Ce qui m'étonne ce que ça soit mentionné sur une plaque à biscuits ! C'est la première fois que je vois ca !<br /> <br /> <br />