Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le pic de l'ours

Dimanche dernier, malgré la météo incertaine, je suis partie avec des amis pour faire une petite randonnée. Partis tôt le matin (vraiment, vraiment trop tôt pour un dimanche !!!), nous avons eu peur de devoir annuler notre sortie à cause de la pluie ! Finalement, on a eu de la chance, on a pu faire notre rando au sec. Les sentiers étaient mouillés et boueux mais on s'est en tiré avec des chaussures dégueulasses et des tâches de boue, pas pire !

 

Nous sommes allés au Mont Orford, dans les cantons de l'est. La rando fait 9 km environ, 4,5 km aller et autant au retour. Mais comme c'est un mont, ben… ça grimpe ! Partis du parking vers 9h30, nous étions arrivés au pic de l'ours, notre destination, juste à l'heure pour dévorer notre pique-nique, assis sur les rochers surplombant une vue magnifique !

 


Quelques vues du sommet

La descente a été plus rapide, nous avons donc pu profiter du reste de l'après-midi pour se reposer au bord du lac… J'ai fait la frileuse et je ne suis pas allée me baigner, l'eau était froide mais je n'avais juste pas le courage !!!

 

Retour à Montréal, tout le monde dort dans la voiture, sauf moi… au volant ! Difficile de garder les yeux ouverts, une pause café s'est imposée, clôturant en beauté cette escapade "nature", de retour en ville... barbecue !

 

Un dimanche super agréable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De magnifiques paysages!
Répondre