Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Un 24 juin sous le soleil

Hier, c'était la Saint-Jean. Les québécois ont fêté leur nation, le Québec étant une nation depuis 2006. Comme tous les ans, il y a eu le traditionnel défilé des géants, chacun représentant un personnage important du Québec. Je ne suis pas allée voir le défilé, préférant un pique-nique entre amis au parc Maisonneuve où se déroulaient les répétitions du spectacle du soir. Soleil, pique-nique, musique, bonne ambiance, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée !


Le défilé arrivant au parc, les géants étaient exposés sous les objectifs des appareils photos ! Les artistes défilaient sur scène pour le méga show du soir, réglages obligent. La foule grossissait au fur et à mesure que la journée avançait, les enfants jouaient pendant que les grands se désaltèrent avec la bonne bière fraiche, une "coolattitude" règne, c'est chouette !


Des géants

Guy A. Lepage. C'est lui qui a présenté le show. C'est le gars de "un gars, une fille" et le présentateur de "tout le monde en parle" version québécoise.


Ariane Moffatt et le chanteur du groupe Karkwa

Et encore des géants !


Maurice Richard, une légende du hockey

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article