Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La playa

L'été tarde à arriver à Montréal (il pleut et il fait gris depuis ce matin), même si j'aimerais me sentir en été, je trouve agréable de ne pas avoir trop chaud !... Ce qui n'était pas le cas il y a 2 semaines !

 

Depuis juillet 2007, je n'étais pas partie en voyage (je ne compte pas mon arrivée ici !!!) et je commencais vraiment à avoir la bougeotte. Je suis donc partie une semaine à Cuba, avec une amie.

 

Cuba est une destination "facile" et courante pour les québécois, qui partent là-bas dès qu'ils peuvent et souvent ! C'est un peu comme le Maroc ou la Tunisie pour les français ! Les québécois sont donc des habitués de cette île des Caraïbes, mais ils y partent plutôt en hiver pour échapper quelques jours au froid et à la neige et s'agglutinent sur les plages pour dorer au soleil !

 

Sauf que moi, la plage, la plage et encore la plage, je n'aime pas ça ! Je ne suis pas capable de rester des heures à prendre le soleil et si, en plus, c'est pour se retrouver dans un hôtel rempli de québécois, je ne vois pas vraiment l'intérêt et surtout... ce n'est pas vraiment dépaysant !

 

Donc, on a opté pour un hôtel loin des québécois et proche de la Havane et de la plage ! On a bien profité de notre séjour, plage le matin et/ou le soir, et visite de la Havane pendant quelques jours, spectacles "grandioses" le soir et open bar 24h/24 !!! En résumé, on s'est reposé et on a bien profité ! Notre hôtel n'avait rien des luxueux endroits qu'ont fréquenté les autres touristes de notre avion ! Mais on était proche de la Havane et notre chambre d'hôtel nous offrait une superbe vue :


Vue de la chambre... de jour et au lever du soleil :

La plage était suffisament belle pour me dépayser. C'était une plage publique, fréquentée par les cubains et donc nettement plus authentique que les plages privées !!! L'eau est transparente, turquoise, bleu plus foncé, c'était super beau !!! L'eau était chaude... on n'hésite pas longtemps avant d'y plonger !!!

 

Ci-dessous, pendant une promenade en pédalo :


Ah les vacances... elles me paraissent déjà si loin !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laeti 09/06/2009 21:08

C'est super ! Moi aussi je préfère largement ce genre d'hôtel plutôt que les fameux "tout-inclus", qui peuvent avoir leurs avantages, mais pas celui d'être indépendant et de pouvoir visiter les vrais lieux et voir les vrais gens du pays.J'aimerais si c'est possible que tu m'envoies par courriel l'adresse de cet hôtel, si tu as été contente, ça m'intéresse car je ne suis jamais allée à Cuba et j'aimerais vraiment essayer ça l'année prochaine...