A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Week-end qui déménage !

Le week-end dernier a été sportif ! Vendredi après-midi, j'ai mis 2 heures à rentrer chez moi à cause d'une nouvelle panne dans le métro (3ème fois de la semaine dont 2 fois le même jour… ça a le don de m'énerver !) j'ai terminé les cartons pour mon déménagement et le soir, vélo !

J'ai participé au tour de l'île de nuit, 20 km dans la ville. C'était super agréable, temps idéal et parcours facile, une belle soirée à pédaler ! Tour de l'île.

Samedi matin, pas de grass'mat'… les derniers cartons terminés, la camionnette récupérée, le déménagement pouvait commencer. Et samedi soir, j'ai pu dormir dans mon nouveau chez moi !

Et ainsi je passe :

- d'un petit appart pas très beau à un grand appart super !"

- de la ligne de métro verte à la ligne orange (et la ligne bleue !)

- de 40/45 minutes pour aller au boulot à 10 min en bus (probablement 5 quand je vais sortir mon vélo et au pire 25 min à pied !)

- d'un quartier fade et "pauvre" à un quartier dynamique et sympa (commerces, restos, épicerie, marché Jean Talon…)

- du bruit incessant des voitures du gros boulevard à celui des avions … et les cloches de l'église le dimanche matin !

Bref, je me plais déjà dans ce nouveau logement ! Prête à organiser apéros, p'tites bouffes, soirées…

C'est comme un nouveau départ, mon "vrai" chez moi ! Enfin !

Delph 09/06/2009 00:28

Veinarde! Encore 3 semaines pour nous! Sauf qu'on s'éloigne de 5-10 minutes de nos travails...