Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Dites moi pourquoi....

Pourquoi ... les gens restent agglutiner devant les portes du métro, faisant croire qu'il est bondé alors qu'il y a pleeeeeeiiiiiiiiiiin de places en arrière et dans les "couloirs" ???? et pourquoi ces mêmes gens ne laissent pas passer les gens comme moi qui veulent aller rejoindre ces petits espaces libres ????

Hein, POURQUOI ???

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean Louis Bob 21/07/2009 11:25

Est ce que dans le métro de Montréal, comme a Paris, il y a des gens qui écoutent leur musique sans écouteurs, en dérangant tout le monde? C'est trés ennervant.

Olivier de Montreal 08/04/2009 19:34

Encore deux choses, tiens... ;)- les gens qui prennent un journal gratuit, le feuillettent rapidement... et le laissent sur ou sous le siège, ou carrément par terre. Très rapidement, tout le monde marche dans plein de vieux papiers sales et froissés... Pourtant, ce ne sont pas les bornes de recyclage qui manquent.- ceux qui mangent, boivent... de préférence des trucs qui puent, ou qui collent quand on en renverse. Il y a souvent des coulures de café dans le métro. Et comme les Québécois ont la dent sucrée, ces coulures sont souvent très poisseuses. En général, je trouve le métro de Montréal plutôt sale, et mal entretenu (carreaux cassés, trous dans le sol...) autant dans les stations que dans les rames. Quand on compare avec le métro d'Athènes, par exemple, ou même de Paris, la comparaison est rude pour Montréal.

A. 09/04/2009 00:20


Pour les journaux, je suis d'accord avec toi, pour ceux qui mangent et boivent dans le métro, j'en vois pas trop, donc, ça va !
Je n'avais pas l'habitude de prendre le métro avant, je ne peux donc pas vraiment comparer mais je le trouve propre (mal entretenu, c'est vrai aussi ;-))


Olivier de Montreal 08/04/2009 18:57

Encore ce matin, ceux qui gardent leur sac à dos bien plein sur le dos, alors que des gens n'arrivent pas à rentrer dans la rame...Et ceux qui se collent à la barre centrale, empechant les gens de rentrer ET ceux qui sont dedans de la tenir pour ne pas tomber...Aaaaarghnnnnn

A. 08/04/2009 19:09


Exact ! Encore 2 points que je n'ai pas mentionnés !
J'ai l'avantage de prendre le métro à contre courant ... toujours de la place assise et des rames quasiment vides !


Atichoo! 08/04/2009 01:20

Et pourquoi les gens sortent toujours par les DEUX malheureux portiques qui existent encore pour les pauvres gens qui habitent en zone 6 et n'ont pas accès à la carte cam et pas par les 10 autres portiques Opus ?Et pourquoi quand tu es à contre sens du courant e l'heure de pointe, il faut toujours jouer des coudes dans les escaliers pour arriver à passer ?Les joies du métro !Comme je te comprends, Anne...

A. 08/04/2009 18:47


Ah oui, j'ai oublié de parler de ces ingrats qui sortent aux portiques pour les cartes magnétiques (je suis anti Opus !!!) 
Merci de le rappeler !!!


Olivier de Montreal 03/04/2009 18:57

Parce que ces gens ne savent pas prendre le métro. :)Comme ceux qui restent devant la porte à peine rentrés, alors qu'ils vont sortir en bout de ligne, obligeant tous ceux qui descendent avant eux à les pousser... Un bon stage dans le RER A direction la défense un mardi matin, tiens... :P

A. 08/04/2009 18:40


Bonne idée le stage dans le RER !