Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Nouvelles fraîches

Chaque matin, je prends le journal à l'entrée du métro. On a le choix entre les journaux gratuits "24 heures" et "Métro". Ce dernier est largement plus diffusé, avec des nombreuses "bornes" aux différentes stations.
Je prends toujours le "24 heures", je ne sais pas pourquoi, mais je préfère celui-là.


J'ai environ 40 minutes de transport pour aller travailler dont un changement de métro à faire, 10 minutes debout, puis 15/20 min sur une autre ligne, bien confortablement assise, pour lire mon journal ! Arrivée à destination, j'ai eu le temps de lire les informations futiles ou importantes du matin, ainsi, je ne vois pas le temps passer !

 

Les informations importantes sont les mêmes dans les 2 journaux, traitées relativement de la même façon. Je survole souvent ces informations, préférant commencer la journée de façon plus légère !

J'aime donc lire, la page 2 du journal avec une anecdote insolite, souvent amusante. Ensuite, c'est la nouvelle relative à l'info montréalaise (aujourd'hui, le grand prix de F1), quelques faits divers pas très heureux (meurtres, disparitions, procès…), les potins de stars, je lis les gros titres de l'actualité mondiale, lis parfois l'article si celui-ci m'inspire, je zappe complètement la page économie pour passer aux pages culturelles, puis à celles relatives à l'emploi et à la formation.

Le jeudi, il y a un supplément week-end avec toutes les sorties à faire. Le vendredi, il y a la rubrique mode et déco, et souvent un article "d'une montréalaise à Paris" dont j'ai déjà parlé.

La rubrique sport ? Je ne regarde pas non plus ! Je connais déjà le score des Canadiens et ils ont encore perdu, aux prolongations !

Les petites annonces, je les regarde par curiosité, si je ne suis pas encore arrivée à la dernière station !

 

Même si je ne lis pas quotidiennement le journal "métro", je l'apprécie pour ses rubriques supplémentaires : "courrier" avec les témoignages et photos envoyés par les lecteurs, la recette de cuisine, la photo du jour et les mots croisés. J'aime aussi lire le portrait fait, je pense une fois par semaine. Il peut s'agir d'un étudiant brillant, d'un ancien itinérant qui a créé une asso pour aider les autres, une femme qui se lance en affaires avec une bonne idée, etc… J'aime ces portraits de gens motivés, qui bougent, positivent et avancent dans la société, parce que, trop souvent les nouvelles sont "grises" et un peu de "soleil", ça fait du bien au moral !

 

Ci-dessous, les 2 éditions du jour, que vous pouvez lire sur internet :
Un parle du Tibet, l'autre  de … la dernière élimination de Star Académie !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier de Montreal 02/04/2009 18:05

Je préfère Métro à 24 heures. :)Tu crois qu'on va se croiser sur la orange, maintenant que tu prends le métro aux mêmes heures que moi? :)

A. 02/04/2009 18:14


On ne s'est pas encore croisé en 4 mois, en déménageant vers Jean Talon, j'aurai eu peut être + de chance de te croiser !


Laeti 31/03/2009 03:11

Et oui, le 24 heures est plus branché sur les potins de manière générale !

A. 01/04/2009 06:35


Ah, je savais pas ça !


Delph 30/03/2009 23:26

Je suis obligée de lire Métro il n'y a que ça à ma station. Par contre avec 15-20  min de trajet je n'ai jamais le temps de le lire entièrement donc souvent je prends 5 bonnes minutes au travail pour finir vu que c'est les potins de star et l'horoscope et que je ne saurais m'en passer!! :)

A. 01/04/2009 06:34


Les potins sont en 2ème page dans le 24h, ca doit être pour ça que je le préfère !!!