Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le printemps, bientôt !

Mais, il ne faut pas se fier aux apparences !

 

Même si des signes nous font croire que la fin de l'hiver est proche, il ne faut rester prudent ! Aujourd'hui, il y a un  beau, un grand soleil et des températures douces. On a vite chaud avec un petit manteau d'hiver. La neige commence à bien fondre, elle disparaît pour faire apparaître les ordures qui hibernaient !.... Mais la fin de l'hiver est officiellement le 21 mars ! Alors, cette semaine, Monsieur l'hiver revient en force, avec de la neige, de la pluie et du vent ! Dans les jours à venir, les températures jouent au yoyo, chaud, froid, chaud, froid, soleil, neige et encore neige !

 

Avril de l'année dernière a été un super beau mois printanier, chaud et ensoleillé. Lors de ma première visite au Québec, en 2000, on avait eu droit à une grosse tempête de neige aux environs du 16 avril ! Il est donc difficile de savoir ce qui nous attend !

 

Même si on est déjà passé à l'heure d'été, on a avancé nos montres d'une heure le week-end dernier, l'hiver n'est pas encore fini !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier de Montreal 02/04/2009 18:02

Oui, méfiance, mais on peut commencer à y croire...

A. 02/04/2009 18:13


Oui, méfiance, mais les prévisions sont de notre côté ! Pas de grosse tempête annoncée !


Jey 16/03/2009 11:22

Vive le printemps !! Vivent les fleurs et le soleil !!!Ici aussi le printemps se fait désirer.. toujours le meme temps et les mêmes températures depuis des mois... Allez hop hop hop !!Gros Bisous Anneeeeeeeeeeeeeeee !!

A. 17/03/2009 05:19


et les cafés sur la terrasse, et l'apéro sur la terrasse. Enfin ca c,est juste les trucs avouables que tu vas faire au printemps ;-)
Profite en bien !
Grosses bises mon Jey préféré !


helene 15/03/2009 02:26

Ah je confirme... En 2007, il avait neigé à Pâques... j'étais un rien tannée, moi qui n'ai pas eu l'habitude chercher des oeufs de Pâques congelés dans le jardin étant petite (en même temps, j'en ai pas eu cette année là alors...)

A. 17/03/2009 05:18


Ce qui me rassure, c'est qu'on a eu un superbe mois d'avril l'année dernière à Montréal !