Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le magasin des suicides

 Ils ne sortent pas de catalogues publicitaires mais ont des sacs avec leur slogan "vous avez raté votre vie ? Avec nous réussirez votre mort !"

 

"Ils" se sont les propriétaires du magasin des suicides, Mr et Mme Tuvache, personnages du roman écrit par Jean Teulé, Le magasin des suicides. J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge ABC, et je suis bien contente de ce choix ! J'ai beaucoup aimé ce roman !

 


Depuis 10 générations, la famille Tuvache veille à fournir le choix et les conseils en matière de suicides aux clients déprimés et tristes qui entrent dans leur boutique. Les 2 premiers enfants sont dans la lignée de leurs aïeux, tristes, dépressifs, mal dans leur peau. Le petit dernier est tout le contraire… un rayon de soleil et c'est justement bien ça le problème !

 

Malgré le titre macabre, l'ambiance morbide et tabou du sujet, ce livre est drôle (humour noir quand tu nous tiens) et est, finalement, un "hymne à la vie"! La fin du roman m'a laissée scotchée à mon siège….

 

Je vous conseille vivement ce roman, très rapide à lire et vraiment bien !

 

Ma note : 8/10

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ingrid 11/03/2009 15:29

coucou,misssssdis-moi,on ne peu l'avoir que sur montréal ce livre? car cela m'a l'air trés aléchant comme sujet(s'a change!)

A. 14/03/2009 20:21


C'est un auteur français, tu trouveras ce bouquin partout ;-)


Noémie 08/03/2009 00:44

Coucou Anne, Je partage ton avis pour se livre que j'ai lu il y a quelques mois! Bon choix! Au fait c'était sympa le petit cour de danse?Bises

A. 08/03/2009 22:24


Oui, bon bouquin... contrairement à celui que je suis en train de lire !
oui, c'était très sympa ! je pense que je vais y retourner !


discutonsmontreal 05/03/2009 17:10

Je trouve votre blog trés sympathique, dans le cadre d'un référencement sur un nouveau site sur Montréal (http://www.discutonsmontrealsite.com), je voudrais bien que vous m'envoyez une image au plus vite , pour illustrer le référencement de votre blog, et une petite note présentant votre blog (en 2 lignes).Je vous remercie, j'attends vite de vos nouvelles.A bientôt.L'équipe de de discutonsmontreal.e-mail:discutonsmontreal@gmail.comLe forum est déja en ligne: http://www.discutonsmontreal.com