Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Allo, doc ?

Heureusement que lire des blogues n'est pas contagieux !...


Sinon, vous seriez enrhumés, le nez "pris" à vous moucher tout le temps, et avec une gastro pour couronner le tout !


Mais comme les microbes, virus et autres bactéries ne traversent pas encore l'écran, pas de soucis à se faire ! Parce que là, je suis vraiment malade ! Après les médocs classiques, je suis en train de tester un remède de grand-mère... Je pense que le coca sans bulle a effectivement une certaine efficacité contre les symptômes forts désagréables de la gastro !

Quelques conseils pour ne pas être malade ou si pour se soigner si c'est déjà trop tard !

Si vous êtes entouré de personnes contaminées par ce virus si désagréable qui met à mal l'estomac, vous êtes une victime potentielle et il vous sera, hélas, bien difficile d'y échapper. Rappelons que la contamination se fait par contact. En général, la gastro-entérite vous tombe dessus en une demi journée. « Tout commence, souligne le généraliste, par un dégoût alimentaire et des nausées. Les vomissements et les diarrhées surviennent un peu plus tard. Ce n'est qu'en respectant des règles d'hygiènes basiques mais rigoureuses que vous pourrez peut-être vous en protéger : se laver les mains très régulièrement, désinfecter les sanitaires, la vaisselle..., notamment si vous êtes à proximité d'une personne contaminée.»
 
Que faire si vous êtes malade ?
Le mieux est de respecter une diète. Ca ne sert à rien de vous forcer à manger, vous ne garderez rien. « Par contre, souligne le médecin, il faut vous réhydrater le plus vite possible en buvant régulièrement par petites fractions, sinon vous risquez de vomir. Vous pouvez tout à fait boire cette célèbre boisson sucrée que les enfants adorent, mais à condition de la dégazéifier en remuant le contenu d'un verre avec une fourchette. Il faut être très vigilant avec les
nourrissons et surveiller leur poids. Il est d'ailleurs préférable de consulter quand un tout petit est touché par le virus. »

Trois jours désagréables, pas plus
En général une
gastro-entérite dure trois jours. Chaque personne va réagir différemment, et pour certains la gastro sera accompagnée de fièvre, pour d'autres non. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sauf bien évidemment si celle-ci atteint les 39-40° et perdure. Une consultation s'impose alors.
 
Se ré-alimenter doucement
Commencez à manger dès que les vomissements ont disparu. Consommez alors des aliments qui constipent, tels que le riz, les carottes, les bananes ou les pommes.
Sources:
Plurielles


Je vais aller me faire des réserves de coca, pommes et bananes ! Et soupe de carottes au menu ce soir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier de Montreal 12/02/2009 16:26

Je connais ça. Quand ça m'est arrivé, je ne supportais plus que le jus de pomme. C'est super acide, comme le Koka. Bon courage, en tout cas, ce n'est vraiment pas drôle...

calissou 11/02/2009 08:58

Bon courage !Le docteur m'avait dit d'éviter les légumes aussi qui font trop travailler l'estomac !J'espère que tu ne vas pas travailler dans cet état ! Rien ne vaut un bon repos !Soigne-toi bien et reviens-nous en pleine forme !bizVirginie