Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Alexandre Poulin, mon nouveau chouchou

Hier soir, j’ai assisté pour la 2ème fois à l’enregistrement live de l’émission "Les Découvertes Acoustiques" de la radio Sirius. La première fois, j’avais découvert un artiste sympa aussi, ça pourrait donc faire un autre sujet de billet !

 

Bref, hier, 2 artistes étaient présents : Martin Deschamps et Alexandre Poulin. Martin Deschamps est un chanteur qui est relativement connu ici, ayant sorti plusieurs albums. Ce n’est pas mon style de musique et chansons mais j’ai bien aimé sa performance.

 

Pendant la 1ère heure, c’est Alexandre Poulin qui était sur scène. Et là, franchement, c’était super ! Il a sorti son album au printemps dernier et j’ai tellement aimé que je vais acheter l’album dès aujourd’hui ! Ce trentenaire, originaire de Sherbrooke, est auteur-compositeur-interprète. Il a un diplôme d’enseignement en français et histoire. C’est peut être, un peu pour ça aussi, qu’il est si doué avec les mots ! Il a une aisance et une énergie incroyable sur scène. Il est bavard et super drôle, on a juste envie qu’il fasse parti de notre bande de potes !

 

Ses chansons nous font passer du rire aux larmes, et certaines nous font réfléchir sur la société actuelle, avec des textes pertinents et bien écrits, et d’autres, comme il le dit lui-même sont des histoires qui arrivent à chacun d’entre nous. Bref, du pur bonheur !

 

Son site web avec quelques extraits de son album : Alexandre Poulin

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article