Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Rédac' du mois...


Quoi : la rédac'du mois

Quand : Le 15 de chaque mois, 12h heure de Paris

Comment : Les rédac'blogueurs inscrits écrivent un billet sur un sujet donné

+ d'infos : la rédac' du mois

Qui : Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Julien, Chantal, Looange, Jo Ann v, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Pivoine Merlin, Sandrine, Adelaide, Andree, Orchidee, Laure, Virginie, A-So

Sujet du mois : Un diner en tête à tête
(Si vous pouviez dîner quelques heures avec une personne (de préférence vivante) connue, du monde des arts, du sport, de la politique, ... Qui serait cette personne ? Et surtout... quels sujets aimeriez-vous aborder ?)

Voilà une question bien difficile. Même en y réfléchissant bien, je ne trouve pas de réponse. Je ne suis fan d'aucun artiste même si j'en aime beaucoup. Je ne suis admirative de personne en particulier même si certaines personnalités ont des parcours qui m'impressionnent vraiment et me donnent envie.

Un dîner en tête à tête ? L'idée me met d'emblée mal à l'aise ! Je suis du genre réservé. Autant si je suis à l'aise avec la personne, je peux être très bavarde autant je peux ne rien dire de la soirée !

Alors pour un dîner en tête-à-tête, il faut déjà une personne avec qui je sois à l'aise, une personne intéressante ayant de la conversation. Ouais, parce que si on ne me parle pas, je ne parle pas, je sais ça craint, mais je suis pas mal timide et ça ne s'arrange pas. Et puis, faudrait une personne drôle, parce que moi, je le suis (enfin, je crois, des fois ? de temps en temps ? non ? bon, ok, on passe) en tout cas, j'adore rire ! Il faut une personne intelligente et ouverte d'esprit aussi, pour pouvoir discuter de tout sans tabous et discuter de ses opinions même si elles ne sont pas partagées. Il faut une personne qui sache aussi écouter et pas centrée sur elle-même et une personne qui …. Bon, je vais m'arrêter là parce que je suis en train de décrire … le prince charmant !

Et puis un dîner en tête-à-tête, ça veut aussi dire bonne cuisine et bon repas ! Sur ce point, je ne suis pas difficile, j'aime toutes les cuisines mais j'apprécie la découverte de la cuisine que je ne connais pas.

Pour résumé, je n'arrive pas à dire avec qui je pourrais avoir ce dîner ! Et vous, vous aimeriez dîner en tête-à-tête avec qui ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
moi j'ai un peu botté en touche ... je n'avais pas franchement d'idée ...
Répondre
L
Sinon tu peux toujours tenter d'entrer dans un bon restaurant et de t'installer devant un joli monsieur qui est encore tout seul à sa table :) Le destin fera peut être le reste.
Répondre
H
Oui, Gardon Ramsay, ou Jamie Olivier, ou une Suédoise : Tina Nordström.
Répondre
J
Oh ! J'aurais dû choisir Gordon Ramsay, mon chef préféré, à dîner alors ! ;-)
Répondre
A
<br /> Connais pas ce chef... je vais aller voir sur net pour me faire rêver d'un succulent repas !<br /> <br /> <br />
H
Eh ben tu vois, ton article m'a fait réaliser que j'aurai pu choisir de dîner avec un cuisinier (ou une) connu(e). :-)
Répondre
A
<br /> Ah oui, tiens, c'est une bonne idée ça !<br /> J'aurai choisi Cyril Lignac ou Christophe Michalak ou Jamie Oliver ;-)<br /> <br /> <br />