Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Passion macarons

La petite gourmandise qui fait fureur en France depuis quelques années était quasiment introuvable à Montréal. J’ai vraiment découvert ces délicieuses gourmandises à Blois, où une boutique réputée offre des saveurs classiques mais aussi très originales avec des mélanges audacieux. J’avais pris l’habitude de me faire plaisir de temps en temps en m’offrant un petit coffret. Et je vais pouvoir, de nouveau, faire plaisir à mes papilles et à mon moral ici aussi, à Montréal !

  

Les macarons étaient donc quasi introuvable mais ne le sont plus !… depuis quelques semaines on peut en trouver au Point G, endroit gourmand, spécialisé dans les gaufres, récemment ouvert par des français. Mais, depuis samedi, le macaron a sa maison à Montréal, à 2 pas du Point G d’ailleurs. Ce qui promet des balades gourmandes réconfortantes !

 

Mais revenons à nos macarons !

Pour l’ouverture samedi dernier, on a pu déguster quelques macarons aux saveurs classiques : citron, framboise, chocolat et pour ma part, dévorer des yeux des desserts bien appétissants... la preuve en photos :

 

 

Cet après-midi, je suis retournée dans ce temple montréalais du macaron pour faire mon premier achat… un coffret 6 macarons à choisir parmi 17 variétés classiques ou tendance. Je me suis donc laisser tenter par la saveur du mois : pommes-calvados, puis par un mangue poivrée, un rhum-raisin, un passion-chocolat  pour les parfums originaux, un framboise et un bleuet pour les parfums classiques.

 

 

Une jolie boîte, avec un petit texte résumant l’histoire du macaron.
Ils sont beaux et délicieux !

Le mangue poivrée ? Un goût délicieusement intense.

Le rhum-raisin ? Wouaw ! Tout simplement divin !
Le pomme calvados ? Tout aussi divin !

 

La maison du macaron est l’œuvre d’un jeune couple de pâtissiers français. J’ai lu sur le site Internet que Madame avait travaillé avec Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, dont j’avais un livre emprunté à la bibliothèque, coïncidence amusante. Monsieur a lui aussi travailler avec les meilleurs. Ils ont du talent et de l’ambition, je leur souhaite donc la meilleure des réussites !

 

La maison du Macaron

La petite gourmandise parisienne

4479, rue de La Roche (angle Mont-Royal)

Montréal, QC   H2J 3J2

 

 

Allez y faire un tour, offrez vous une douceur ! Un coffret de 6 macarons coûte 8 $, très abordable pour un petit plaisir ;-) Sauf si vous préférez un coffret de 12 ou un coffret thérapie !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

S Lloyd 12/12/2010 01:57



je viens de faire une évaluation récente des boutiques de macarons à Montréal. Je le poste ici afin que ceux qui pourraient en profiter puisse avoir des nouvelles fraiches sur le sujet:
http://tinyurl.com/24jc9r2



sophie 13/06/2009 18:38

le poing g copie tous ce que font la maison du macaron aucune originalite

marie 06/05/2009 15:43

pour moi les macarons du point G sont vraiment de loin les meilleur sur montreal. leur glaces et sorbets sont exceptionnellesceux de la maison du macarons sont trop sucrés pour moi. je trouve que deja la coque d'un macaron est sucré et si l'interieur est en plus trés sucré bof.de plus j'ai appris que un des chef propriétaire est actuellement en stage chez pierre hermé (mon préféré sur paris) j'espere qu'il va nous ramener des choses encore plus follepour ma part je suis une fan de la boutique point G chaque fois il y a du nouveauje pense que bientôt il vont avoir un gamme compléte de macarons glacés totalement inovateurils ont un site internethttp://www.boutiquepointg.com/marie

alex 01/05/2009 15:08

allez gouter les macarons du point G ils sont divins, leur glace aussipour les macaron rien à voir avec la maison du macaron. le point G on parle avec des professionnels solidesils ont un site internethttp://www.boutiquepointg.com/alex

A. 03/05/2009 04:40


Je connais le Point G, j'ai déjà goûté leurs macarons... la dernière fois que j'ai pris un assortiment, j'ai beaucoup aimé certains mélanges, sauf celui à la pêche je crois (vraiment trop chimique
comme goût) ! Et pour les saveurs présentent également à la Maison du macaron, je préfère ceux de la Maison du macaron !


Radhja 06/11/2008 04:57

A lire /http://www.zurbaines.com/1/Vos_Copines_en_Ville/Zone_Essai?e=Les+meilleurs+macarons+%E0+Montr%E9al