Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Blindness, avant-première montréalaise

Hier soir, je suis allée à l'avant-première montréalaise du film "Blindness", qui a fait l'ouverture du festival de Cannes 2008. La sortie du film est prévu pour octobre ! Le film était présenté en version originale anglaise et j'ai presque tout compris ! L'acteur Danny Glover, le scénariste Don McKellar et le réalisateur Fernando Meirelles étaient présents, donc, bien sympa cette soirée "tapis rouge" !


Pour ce qui est du film, c'était déroutant ! Je suis toujours aussi nulle pour faire une bonne critique, j'ai tendance à dévoiler l'histoire... Mais ce film est puissant et nous montre toutes les facettes de la psychologie humaine de ce qu'elle a de plus beau - amour, solidarité - au pire - tuerie, viol, tromperie -

Blindness
Synopsis:

Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante. Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun: la volonté de survivre à n'importe quel prix.

réalisateur: Fernando Meirelles
distribution: Julianne Moore, Danny Glover, Mark Ruffalo, Gael Garcia Bernal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tend & Co 10/09/2008 13:42

Salut !C'est pas le genre de films que j'irai voir, je crois que je ne fermerai pas les yeux de la nuit !

A. 10/09/2008 18:05


En fait, non ca va ! C'est plus psychologique, je trouve, ce film !


Laeti 10/09/2008 04:30

Blindness est une adaptation de L'aveuglement, un roman paru en 1995 de José Saramago, important auteur portugais, qui a obtenu en 1998 le prix nobel de littérature. Cet auteur a un style littéraire bien particulier, presque dépourvu de ponctuation classique (guillemets, points, etc.). Ses histoires sont souvent fantastiques.À découvrir !

A. 10/09/2008 18:04


Merci pour ces précisions, c'est vrai que j'ai oublié de dire que l'histoire est issue d'un roman.