Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bouh, on est lundi...

Comme je le disais samedi, tout le billet que j’avais écrit s’est envolé. Du coup, si j’écris la même chose, ça ne va plus avoir beaucoup de sens !!!

 

Bref !

La semaine dernière, je n’ai pas été très présente sur le blog, ce n’est pas trop dans mes habitudes, surtout que je ne suis pas partie en vacances ou sur une île déserte !

 

La semaine dernière, donc, c’était la rentrée : écoliers, étudiants et travailleurs. Le métro est + rempli et les bus aussi, les étudiantes en jupette et uniformes sont de retour et les étudiants se font entendre ! Jeudi et vendredi, on voyait un peu partout des groupes d’étudiants costumés, déguisés, maquillés en train de chanter, crier ou laver les voitures… rituels d’initiation quand on rentre à l’université ! Les fenêtres de mon bureau offrent une vue directe sur l’UQAM, une des universités de Montréal… autant dire que j’étais bien nostalgique de mes années étudiantes !

 

Et puis, cette première semaine de septembre a été marquante par les températures estivales. Il faisait chaud, trop chaud ! Un bon 30 degrés mais 36 en température avec l’humidité ambiante…. Insupportable ! Chez moi, je transpirais à grosses gouttes sans rien faire, dormir devient un calvaire et on cherche les endroits climatisés… centres commerciaux, bibliothèque ou même le bureau. Depuis hier, il fait plus frais, c’est mieux ! Alors, qu’il y a 2 nuits, je ne pouvais pas supporter mon lit, hier soir, j’ai supporté ma couette, c’est à ni rien comprendre !

 

Passons.

 

Je voulais faire un petit résumé, en photos, de mon dimanche, mais je ne retrouve pas le câble de mon appareil photo, donc, pas de photos pour l’instant !

 

Demain peut être ! En attendant, ce soir, c’est ciné !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier de Montreal 10/09/2008 16:34

Avec l'automne, les températures vont redevenir agréables. Et puis après, ce sera la saison des couleurs. :)

A. 10/09/2008 18:06


Oui, juste à temps pour la visite de mes parents, c'est ma mère qui va être contente !