Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Ce qui me manque…

Il y a quelques jours une amie, en France, me demandait ce qui me manque ici au Québec.

 

Evidemment quand on quitte son pays, les changements sont importants et il faut tout réapprendre et s’adapter à son nouveau pays. Je me suis bien habituée à mon nouvel environnement mais pourtant, même si ça va s’atténuer avec le temps, il me manque encore certaines choses. Je vais parler des choses concrètes, parce qu’il est trop évident que les amis et la famille manquent ! Alors, en vrac, me manque :

 

-          le fromage pas cher et le gruyère râpé

-          la télévision française (oui, difficile à croire mais TF1, France 2 ou 3 et M6 me manquent…) et par extension… les magazines télé !!!

-          les pâtes à tarte toutes faites pas chères et variées

-          les grandes surfaces, Leclerc ou Auchan par exemple

-          les magazines féminins à 2 € (Glamour, Biba, Isa, Prima ou même avantages ou mode et travaux) Ici, on trouve ces magazines à … 6$ !!! Les revues québécoises sont tout aussi chères et il n’y a même pas de recettes de cuisine dans Elle Québec !!!

-          le choix en cochonneries chocolatées ou en bonbons ! J’ai oublié à quoi ressemblait les carambars, chupas chups ou fraises tagada !!!… finalement, c’est une bonne chose, je mange moins de trucs mauvais pour la santé ;-)

-          le choix dans les produits nivea, je suis une inconditionnelle de la petite boite bleue

-          les programmes télé sans pub

-          le choix dans les offres Internet, c’est trop cher ici L

-          mon dentiste !!!

-          etc…

 

Maintenant que j’ai toutes mes affaires, je me sens moi seule et moins perdue, alors finalement il me manque de moins en moins de chose !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui, mais je suis sure que tu es gagnante quelque part aussi, tu as des choses que tu n'avais pas en France ... c'est  donnant donnant !
Répondre
A
<br /> Oui, c'est vrai !<br /> Mais comme on dit, c'est quand on quitte certaines choses qu'on se rend compte de leurs valeurs !<br /> <br /> <br />
A
je suis assez d'accord pour les pates mais on peut pas en ramener par contre j'ai 2 kg de crocodiles haribo et je veux bien partager!
Répondre
A
<br /> Intéressant...<br /> <br /> <br />
L
Je sais quoi mettre dans ma valise dans un an......J'ai bien pris noteBisous
Répondre
A
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
F
C'est drôle car dans une semaine je pars pour une expatriation de 2-3 ans à Paris et je me demandais justement quels produits québécois allaient me manquer là-bas!
Répondre
A
<br /> C'est intéressant ça !<br /> Je vais aller découvrir ton blog !<br /> <br /> <br />
L
Tu peux facilement trouver des carambars dans de nombreuses épiceries fines ou fromagerie (Hamel au marché par exemple), ils se vendent à l'unité même...J'ai fait une razzia il n'y a pas longtemps ! :)
Répondre
A
<br /> Oui, c'est vrai qu'on peut trouver des carambars, c'est plus le côté "facile d'accès" qui m'ennuie !<br /> Razzia de carambars... bonne idée !<br /> <br /> <br />