Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Fini l’été…enfin presque !

La fin du mois d’août arrive et j’ai l’impression qu’on n’a pas eu d’été ! Il a fait un temps pourri avec pluie et orage pendant des jours. Heureusement, ces derniers temps, le soleil est de retour avec des températures très agréables, de quoi se sentir enfin en été et presque en vacances ! Surtout avec le week-end prolongé qui s’annonce ! Le premier lundi de septembre est férié au Canada, donc week-end de 3 jours en perspective ! J’aurai aimé prendre une semaine de vacances, partir en voyage ou rentrer en France, mais je n’ai pas de vacances et en ce moment, mon compte en banque fait pas mal la gueule… les vacances sont donc retardées !

 

En vue de ce week-end de 3 jours, j’avais envie de partir à Boston, mais je m’y suis prise trop tard, toutes les auberges étaient complètes. Je reste donc à Montréal pendant cette longue fin de semaine. Je n’ai pas encore prévu ce que j’allais faire mais je ne vais pas m’ennuyer, c’est certain ! J’ai toutes mes affaires à ranger, mon vélo à monter et à tester dans les rues de Montréal, mes rollers à dépoussiérer. J’ai envie d’aller me balader au Mont-Royal ou au jardin botanique, ou encore visiter le Vieux-Port, lors de la journée Port en ville. Pourquoi pas faire un brunch dimanche sur une terrasse ensoleillée et une sortie à la plage ? Olala j’aime vraiment trop les week-end !

 

Au boulot, en juillet et août, on faisait les horaires d’été, comme beaucoup d’entreprises au Québec. Le vendredi, je terminais à midi, en répartissant mes 3 heures restantes sur la semaine, les plus chanceux ont des semaines de 4 jours l’été !. Je trouve ça vraiment super, être en week-end l’été le vendredi midi, c’est génial ! On peut en profiter pour aller au resto, au soleil, sans se presser, faire les magasins ou se balader l’après-midi, très appréciable. Mais, hélas, demain, c’est le dernier vendredi où je termine à midi. La semaine prochaine, c’est la rentrée de septembre, ça va être dur de faire toute une journée vendredi !!! Mais finalement, j’aime bien cette période, pleins de nouveautés, de nouvelles résolutions, la reprise des cours et des activités, comme si la vie quotidienne prenait un autre chemin ! Et je n’y échappe pas ! Je reprends les cours de danse, de claquettes et si je trouve un cours d’anglais… Septembre s’annonce chargé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

calissou 29/08/2008 15:50

Bon weekend de fête du travail !Des cours d'anglais ? Mais tu te débrouilles pas mal en anglais ! TU sais te faire comprendre !BizzVirginie

A. 03/09/2008 18:18


Parler anglais, bof, comprendre ca va mais faut quand même que je prenne des cours  !