Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Retour de vacances

Après une semaine à Madère, je suis de retour à Blois, à la fois contente de retrouver mon "chez moi" et déçue que les vacances soient terminées !

Et puis, il y a des trucs cools au retour des vacances, le courrier qui nous annonce de bonnes nouvelles, genre 5 € de bons d'achat dans tel magasin ou encore ce courrier m'annonçant que j'ai gagné un abonnement d'un an à un magazine de scrapbooking. Et puis, les photos à regarder pour ne pas oublier qu'à Madère il faisait plus chaud qu'ici ! Qu'est ce qu'il fait froid en France, heureusement le printemps s'annonce à partir de demain*!

Et les trucs moins cools :
- 274 mails à lire ou supprimer ( je n'ose pas imaginer combien m'attendent au boulot !)
- facture
- programmation du magnétoscope qui n'a pas fonctionné
- lessive à faire
- frigo à recharger et donc courses à faire, mais bon, ça ne m'ennuie pas trop les courses !
- pleins de blogs à lire, çà aussi, c'est cool c'est juste que ça va me prendre un temps fou pour rattraper une semaine !
- retourner au boulot demain :-(

Et ce soir, pour ne pas penser aux choses encore plus tristes, je vais regarder le reportage de France 2 : "Un oeil sur la planète : Pourquoi le Canada fait-il rêver ?"

* NDLR du 21/03/2006 : le printemps c'est le 20 mars, pas le 21, j'raconte des bêtises ! Faut pas toujours croire ce que j'écris ;-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
" Avec Olivier, et tout son réseau, on recréera ici une « Franc-Maçonnerie » de jeunes dynamiques "<br /> Hihihi :o)<br /> Bah, l'Italie se portera mieux dans un mois, avec la fin de l'ère HurluBerlusconi.<br /> Landrix, si veux des infos pour le Québec, n'hésite pas.
Répondre
A
Ici aussi, en principe, le printemps devait arriver le 20 mars ; en réalité, ce sera probablement dans deux mois. Je comprends alors qu'on aille chercher un peu de chaleur au Portugal ; mais pour moi c'est un peu loin. J'ai à Paris de charmants amis portugais, j'espère pouvoir les accompagner un jour dans un périple à leur pays natal. - Oui, c'est chouette, tous ces jeunes Européens qui viennent enrichir le Québec ; venez, venez ;o) Avec Olivier, et tout son réseau, on recréera ici une « Franc-Maçonnerie » de jeunes dynamiques, créatifs, etc. - Je viens d'entendre à la radio que 50,5 % des jeunes Italiens de 18 à 34 ans veulent quitter l'Italie, s'expatrier et, selon l'étude, il s'agirait majoritairement d'électeurs de gauche. C'est bon signe pour la patrie d'accueil ; moins bon pour l'Italie.
Répondre
A
Oui, je me souviens du 1er mois que j'ai passé à Montréal, c'était en avril, effectivement, c'est bien gris !Ca serait cool de créer un vrai petit réseau français qui fonctionne, à l'image des autres communautés ;-)
L
Tu n'imagines même pas l'expérience d'immigration. Complètement expatrié, j'ai eu droit à la totale : contrat slovaque, carte de résident, affilié à la sécu slovaque, voiture (de fonction, ouf !) immatriculée dans le pays, ... Il ne manque que la langue, mais je prends des cours (et c'est dur !).
Répondre
L
J'ai commencé à me renseigner, bon point, mon profil correspond aux postes à pourvoir au Québec. Mais il n'y a encore rien de fait, puisqu'il est question que je refasse un séjour de 18 mois ici pour la seconde usine, peut-être aurais-je à choisir entre les 2 !
Répondre
A
Et oui, t'as tout bon ! Jeune, diplomé, avec de l'expérience et en plus, avec une profession "en demande", que demander de plus ?Et l'avantage est que tu as déjà une expérience d'immigration, je pense que ça doit aider.
L
Plutôt le Québec en ce qui me concerne. Si mon expat actuelle m'a appris une chose, c'est qu'il est très dur de vraiment "vivre" dans un pays où l'on ne maîtrise pas la langue, difficile de pratiquer des activités. Mais toutes les autres provinces me conviendraien aussit, je me débrouille pas trop mal en anglais, et les grandes étendues enneigées ne me font pas peur !
Répondre
A
Ah oui, moi aussi le Québec ! D'ailleurs, si t'as besoin d'infos n'hésite pas !