A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La rédac'du mois : mon plus bel été

C’est l’heure du RDV mensuel de la rédac’ du mois.

Les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet donné et doivent publier leur billet le 15 du mois à midi, heure de Paris.

Le thème de ce 15 août, jour férié en France mais travaillé au Québec (oui, oui, c’est bon de le préciser !) concerne l’été…. Mouais, ça fait 1 mois qu’il pleut et qu’il fait froid ! Une chose est sûre, ce n’est pas l’été 2008 qui sera mon plus bel été, sujet de la rédac’.

Quand il faut faire un choix sur le plus beau truc, le pire machin ou le meilleur bidule, je ne sais jamais quoi choisir. J’ai toujours plusieurs choses. Cette fois encore, je ne pourrais dire quel a été mon plus bel été !

Petite, on partait en famille en vacances, en France, en montagne, rando, balades, lacs, terroirs, musées et cahiers de vacances étaient au programme. C’était chouette, j’ai découvert l’Auvergne, la Savoie, le Jura, les Vosges ou encore l’Alsace. Puis, il y a eu les jobs de vacances, donc pas de voyages mais des sous à la fin du mois ! Et depuis quelques années, l’été est pour moi synonyme de voyages. J’ai commencé avec un voyage à New York en juillet 2003, un autre au Mali en 2005 puis la Thaïlande en 2006 et l’année dernière, je suis allée en Inde.

Des souvenirs de l’été, j’en ai beaucoup. Comme des vacances entre cousines chez mes grands-parents, ou l’excitation de participer à un spectacle vivant ou des week-end camping à Belle Île ou encore des nuits blanches à n'en plus finir avec une bande de voisins pas nets*.

Bref, beaucoup de beaux souvenirs donc, mais admirer des symboles tels que l’Empire State Building ou le Taj Mahal, c’est intense ! Ce genre de moment me donne beaucoup d’émotions, alors pour ça, je vais dire aujourd’hui, que mon plus bel été, c’était en juillet 2007 du Kerala au Rajasthan, de Pondichéry à Jaisalmer !

Allez découvrir l’été préféré des autres vacanciers :
Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Optensia, Joël, Linda, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Mariuccia, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Lune de Pluie, Adelaide

* ils se reconnaîtront et je les embrasse bien fort !

Gwen 18/08/2008 13:31

Wouaou cette photo donne vraiment envie d'aller le contempler "en vrai"... effectivement, ce voyage a dû être merveilleux !

A. 20/08/2008 20:38

Et la sensation devant ce monument est extraordinaire !

Joël 16/08/2008 09:17

Je me demande si je n'aurais pas préféré que tu nous racontes en dètail ce week-end de camping à Belle-Ile plutôt de parler du Taj-Mahal :-)

;-)

looange 15/08/2008 16:50

Je pense que les étés où on voyage, ce sont toujours les plus beaux :)

A. 20/08/2008 20:38

Oh oui ! Voilà pourquoi mon été est ... merdique !

Jo Ann v. in Savoie 15/08/2008 12:44

Que seraient l'été sans voyages ! :-)

A. 20/08/2008 20:37

Triste !

brigetoun 15/08/2008 12:16

je pense que pout tous le choix est difficile - j'ai eu de la chance (pas si sure pourtant que ce fut une si bonne chose)

A. 20/08/2008 20:37

Oui, c'est toujours difficile quand on a le choix !