Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Action… et, coupez !

Mi juillet, j’ai trouvé une note dans ma boîte aux lettres de « Noémie le film - Information - A tous les résidants et commerçants »

 

Une note, donc, truffée de fautes d’orthographe, pour nous informer du tournage de quelques scènes du long métrage « Noémie » et de cascades !

 

Je n’ai pas vu de Jean-Claude Vandamme en pleine action ni de quelconques cascades risquées. Il faut dire aussi que le tournage avait lieu toute la journée et je suis partie me balader dans après midi et mon tour au petit marché. J’ai seulement aperçu beaucoup de matériel, les loges des acteurs et une scène a été tournée juste sous mes fenêtres. C’est assez rigolo de voir une voiture à l’arrêt avec une énorme caméra à côté, un gars qui crie « action », une autre voiture qui fait crisser ses pneus et finalement, entendre un autre gars crier « coupez » !

 

Montréal est une ville où les tournages sont très fréquents, pour des films québécois ou américains, entre autres. Quand j’étais dans le quartier du plateau, j’ai « vu » pas moins de 5 ou 6 tournages de films ou séries québécoises. Plusieurs acteurs habitent d’ailleurs dans ce quartier comme l’acteur français Laurent Lucas.

 

Montréal attire les américains pour ses différentes atmosphères. La ville a en effet un côté très américain avec ses buildings, grandes avenues, ruelles et escaliers extérieurs et un petit côté européen avec quelques rues piétonnes et petits recoins tranquilles. Bon, pour les français, l’illusion est plutôt nulle mais pour les américains, tout cela semble correspondre à l’image qu’ils se font de Paris par exemple !!! J'ai déjà vu la place Jacques Cartier (dans le Vieux-Montréal) servir de décor pour des séries américaines censées se dérouler à Paris !

 

Avec la crise de l’industrie du cinéma et les différentes grèves à Hollywood, le nombre de tournage a diminué à Montréal. Dommage, j’aime bien croiser ce genre d’animations pendant mes promenades urbaines !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Hélène 06/08/2008 18:23

ah ben c'est l'usine Mcdonnald derrière la photo !C'était à coté de chez nous aussi, enfin notre ancien chez nous !!! moi j'ai vu ... voyons jai vu un gars connu aux usa il y a quelques semaines , la derniere semaine avant de déménager, ils font un film de poursuite policière avec un psychopathe dedans... enfin on verra ca bientôt sur les écran j'imagine

A. 07/08/2008 19:52


C'est quoi comme usine Mcdonald ?