Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Un dimanche à la plage

Début juillet, je suis partie profiter du soleil, disparu depuis.

Dans mon sac, crème solaire, anti-moustique, magazine, lunettes de soleil, maillot de bain et pique-nique, je suis partie en direction du nord, à environ 2 heures de voiture de Montréal. J’ai passé une agréable journée au bord d’un lac, sur une petite plage. Même si l’eau était un peu froide, je n’ai pas pu résister à la baignade. Je suis déjà allée me baigner dans la Manche au mois de mai, alors c’est pas un lac québécois qui me fait peur !

La journée a été très ensoleillée mais pas trop chaude, parfaite ! C’était très agréable de voir un peu la nature, loin de la ville et de ne rien faire de spécial !

Je n’ai pas attrapé de coups de soleil mais j’ai eu quelques beaux spécimens d’attaques de mouches noires… Je me suis retrouvée avec 4 énormes boutons aux jambes et dans le dos… et c’est une réelle horreur ! Ca gratte, ça démange et c’est énorme !!!! Et si ça ne suffisait pas, ça met un temps fou à partir, j’ai encore de belles marques, 3 semaines plus tard !

 
Les bibittes et maringouins, au Québec, ne sont pas un mythe !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick ( Montréal) 30/07/2008 08:01

plus la saison avance moins il y a de bibittes, en fait la saison des mouches noires commence fin mai 2 ou 3 semaines apres la fonte des neiges. a ce moment là il faut carrement éviter de se tenir dehors à moins d'etre abrité sous une tente moustiquaire. Je me force chaque année à rester dehors quand meme , tellement on a hate de sortir apres notre long hiver et ça ne manque pas apres 10 minutes, je suis couvert de piqures. pour la baignade, j'essaie l'eau du lac à peine apres qu'il ait dégelé jusqu'à ce qu'il soit à point pour une saucette environ 16 ou 17 degrés. En ce moment j'en profite à plein temps malgré le manque de beau temps car l'eau est à 24 degrés ..

A. 30/07/2008 17:22


C'est vrai que c'est agréable de profiter du plein air ;-)
Je ne savais pas qu'il y avait plus de bestioles au printemps, tant mieux !


Jey 30/07/2008 02:05

des bibittes ?? où ça ?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A. 30/07/2008 16:46



Euh, non, c'est pas les mêmes ;-)