Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Anthony Kavanagh.com

Mardi soir, je suis allée voir le spectacle d’Anthony Kavanagh, de retour au Québec après 5 ans d’absence. Il présentait son nouveau one man show dans le cadre du festival Juste pour rire. Il y avait du monde, on était plutôt vers l’arrière de la salle mais on a bien profité du spectacle !

J’ai bien rigolé même si, là encore, j’ai eu quelques petits moments de solitude. Je ne connaisse pas encore toutes les personnes québécoises dont il a fait référence ! Mais pas quand il parle des français ou des villes banlieues de Montréal, je n’ai eu aucun mal à rire !

Son spectacle est basé sur son retour au Québec et il évoque les choses qui ont changé en 5 ans et plus globalement, il parle de l’évolution de la société et des technologies.

Sur le site officiel de l'artiste, il y a une petite vidéo et un résumé du spectacle, que j'ai copié à la fin de ce billet... C'est la version française du spectacle ! Je trouve cela marrant les différences !

En France, il parle sans trop d'accent québécois, de Meetic, de Ségolène, de l’euro, des portables, évoque les prénoms Rachida et Cécilia pour un des sketchs, et un de ses personnages s’appelle Roger. Au Québec, il parle RéseauContact, Jean Charest, nid de poules, cellulaires, le prénom pour son sketch est
Némésis (déesse de la vengeance) et son personnage s’appelle Richard, le tout avec un fort accent d'ici !

J’ai passé une bonne soirée à rigoler. J’aime ça et j’enchaîne ce soir et demain avec 2 autres spectacles, toujours dans le cadre du festival. Et puis, vous me croiserez peut-être dans le quartier latin pour profiter encore de toutes les animations et spectacles de rues !

Extrait du spectacle de la version française

ANTHONYKAVANAGH.COM

Après avoir exploré d’autres univers comme la chanson, la télé, et la comédie musicale Anthony KAVANAGH nous revient en pur stand-up dans un show 100% humour.
Où il passe en revue tout ce qui a changé ces 5 dernières années pour nous (le public) et lui, et là durant plus d’1 heure tout y passe…

Ses changements (sa coupe de cheveux, son exode en banlieue chic, son chien, …), La femme de sa vie, un sacré numéro !, Son horloge biologique (l’envie d’avoir un bébé,…),

L’évolution des mœurs (les nouvelles façons de se rencontrer via Internet Meetic, Match.com...) , une femme candidate aux présidentielles…, les produits de beauté homme
et femme …

Les séries télé (24 h, Desperate, Grey’s Anatomy…),

Les nouvelles technologies (Ipod, les webcams, les textos, les téléphones portables qui filment et font les photos, et bien sûr les GPS ),

L’explosion d’internet (les mails, MSN, les courses, …).

Voilà quelques-uns des thèmes déjà très prometteurs qu’Anthony abordera avec son public à sa manière très nord-américaine et très « punchy » où les gags se succèdent aussi vite que les temps de respiration de la salle. Il s’appuiera sur sa fameuse gestuelle, sur ses surprenants bruitages, et sur ses mimiques inimitables pour souligner sa galerie de portraits dans laquelle il dissèque les travers de son entourage, de la société et des personnages de tous milieux qu’il a croisé durant ces 5 dernières années et qui forment une galerie de portraits époustouflante de vérité.

Un œil aiguisé, un ton toujours pétillant, caustique mais jamais vulgaire…
Enfin pas trop, juste ce qu’il faut…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

calissou 18/07/2008 22:15

hey hey hey, je vais voir son spectacle vendredi prochain !!! J'ai hâte, je te donnerai mes impressions mais je suis sûre de passer un excellent moment  !!!BizzzVirginie

A. 19/07/2008 02:48


Oui, tu vas t'amuser mais toi, tu vas avoir droit à la version française ;-)