Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Un 1er juillet à Montréal

Le 1er juillet, c’est la fête du Canada. Presque tous les commerces sont fermés le jour de la fête du Québec et le jour de la journée nationale qui tombaient cette année un mardi. Au Québec, il est de tradition, en ce jour férié, de déménager. Comme expliqué dans un précédent billet, les baux des locataires se terminent le 30 juin et un nouveau bail démarre au 1er juillet et donc… tout le monde déménage en même temps ! On peut quand même trouver un appartement en dehors de ces dates !

 

Mardi de la semaine dernière, comme des milliers d’autres montréalais (1 sur 5 d’après le journal), j’ai déménagé. Au début de mon aventure, je m’étais dit que je chercherai un appartement pour cet été. Et puis la coloc allait relativement bien et c’était très économique ! Les semaines passent, ma coloc commence sérieusement à me gonfler, je regarde les annonces d’appartements et j’ai trouvé mon bonheur début juin. Et depuis un mois, je n’avais qu’une envie… enfin être chez moi !!! Enfin !

 

En janvier, je suis arrivée avec 2 grosses valises et 3 autres petits sacs. Pour ce déménagent, j’avais 3 grosses valises, 2 cartons et pleins de petits sacs !!!… Pas de meubles, pas de trucs encombrants, le déménagement s’est fait… en bus et métro, oui, oui, en bus et métro ! Trois allers/retours ont été nécessaires. Heureusement, je n’ai pas déménagé de l’autre côté de la ville !!! Finalement, tout c’est bien passé ! Et je passe les détails !

 

En début de soirée, une fois tout terminé, après avoir eu bien chaud et mal au bras, je suis allée du côté du Vieux-Port voir les animations dans le cadre de la fête du Canada. Il y avait un monde fou ! Il faut dire que cette journée fériée était très ensoleillée, une vraie météo de vacances. Le soir, repas délicieux chez des amis avant d’aller voir un spectacle dans le cadre du festival de Jazz, la journée s’est donc terminée en beauté avec le groupe Bran Van 3000.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Déménagement CA 24/06/2015 13:55

Bonjour,

En effet, cette tradition de déménager au Québec le 1er juillet est assez unique! Beaucoup de personnes pensent que les Québécois déménagent en masse le 1er juillet pour éviter de célébrer la fête nationale du Canada qui se déroule le même jour! Les compagnies de déménagement travaillent énormément en cette période de l'année, et les rues sont pleines de meubles et d'affaires laissées par les personnes qui déménagent.

Ce qui fait plaisir, c'est que de plus en plus de personnes comment à se soucier de l'environnement et essayent de déménager de manière "écologique"...vraiment sympa!

Merci pour ce partage

val 09/07/2008 01:09

Bon emmenagement !J'aurai tant voulu voir bran van 3000 ! Mais je rentrais de France ce jour la... snif

A. 09/07/2008 16:29


Merci ;-)

Tu aurais pu les voir le 6 juillet (je crois) il faisait un concert gratuit au Métropolis...


Olivier de Montreal 08/07/2008 17:55

Eh ben! Une journée bien remplie!L'appart était propre? En bon état? C'est grand? (fais voir, fais voir!):)

A. 09/07/2008 16:26



Propre comme un appart de mec ...
Bon état, oui, grand ca va !