Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bonne Saint-Jean !

Mardi, c'était la Saint-Jean-Baptiste, jour férié et fêté au Québec. C'est la fête officielle du Québec. Tout le monde sort, s'amuse, s'habille de bleu et blanc et les drapeaux aux couleurs du Québec fleurissent ! Il y a des festivités un peu partout dans la province, défilés, concerts, spectacles... Les plus chanceux se préparent une bonne grosse fête entre copains avec barbecue et bières bien fraîches ! Et pour beaucoup, la journée se termine en grosse beuverie !

 

J’ai donc profité de cette journée pour faire une grasse matinée et ensuite, je suis allée voir le défilé de la St-Jean, qui avait lieu sur la rue Sherbrooke. On a eu droit à quelques belles grosses averses mais le soleil est vite revenu et la journée a été belle !

 

Il y avait un concert mardi soir dans un parc de la ville. La programmation m’étant totalement inconnue, je n’y suis pas allée. J’aurai préféré aller au concert de Québec avec des artistes comme Ariane Moffatt ou Pierre Lapointe.

 

Bref, une journée tranquille et agréable !
Mardi prochain, c’est de nouveau jour férié ! J’aime ça !!!

Des photos bientôt...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le frere d'Eric Lapoint????
Répondre
A
<br /> euh non, je ne crois pas !<br /> <br /> <br />