Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Nuit blanche sur tableau noir 2008

La semaine dernière avait lieu le festival "Nuit blanche sur tableau noir" sur l'avenue Mont-Royal, mon quartier. Ce festival se déroulait du 4 au 8 juin et l'évènement principal était la grande fresque de nuit. Le jeudi 5 juin, à partir de 22h, une quarantaine d'artistes se sont mis au travail. C'est donc en direct que nous avons pu voir évoluer des oeuvres éphémères et colorées sur le thème de la maison. Il y avait de tout ! De l'abstrait, des paysages, de la BD, des dessins humoristiques ou engagés....


Pendant presque 3 heures, je me suis baladée d'une oeuvre à l'autre, en revenant sur mes pas voir l'évolution du tableau. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les "toiles" sur le bitume, il y en avait de très belles ! Malheureusement, vers 1h du matin, il a plu à grosses gouttes... balayant la peinture qui n'était pas sèche ! Du coup, quelques oeuvres n'ont pas eu le temps d'être terminées, déjà gommées par la pluie !



Le lendemain, les dessins étaient vraiment pâles ! J'ai d'ailleurs croisé
Val, venue prendre quelques photos ! Moi, j'étais venue fouiner dans les marchandises étalées pour la vente de trottoir de l'avenue (une braderie comme on dit en France ;-))


J'ai beaucoup appréciée l'animation créée grâce au festival, artistes, concerts, commerçants , défi "tricot" ! Et on croise des gens étonnants... comme ce gars, super sympa, qui avait un énorme serpent, assis sur un banc (voir album photo) !


L'été commence fort à Montréal !

J'ai pris beaucoup, beaucoup de photos. Pas toujours facile de réussir une belle image, de nuit, sans fash, il m'aurait fallu du matériel de pro !... malgré ça, j'ai réussi à faire quelques beaux clichés ! A voir sur mon album
Picasa ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article