Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Pédaler sous les étoiles

Ce soir, j'ai participé au "Tour la nuit à Montréal", dans le cadre de la féria du vélo du 25 mai au 1er juin. Un circuit de 22 km était tracé dans l'est de la ville. Le départ est donné pour les milliers de cyclistes sur le boulevard Maisonneuve, à partir de 20h30.

On ne voit pas bien l'ampleur de la foule mais on devine qu'il y a du monde...
il y en avait autant derrière nous !


Nos dossards en vue, nous voilà partis pour longer le port de Montréal, on est passé par une carrière, on a grimpé une belle grosse cote, et au bout des 22 km on est arrivé au parc Maisonneuve, près du stade olympique. Nous avons traversé une partie des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Anjou, Saint-Léonard et Rosemont-Petite Patrie. L'organisation était très bien, des bénévoles à tous les coins de rues pour nous encourager, réparer vélos et petits bobos. A l'arrivée, vers 22h15 environ, il a commencé à pleuvoir mais finalement, on s'en est bien tiré ! J'ai un peu mal aux bras et aux épaules, mais, à mon avis, les douleurs vont se faire sentir demain !!!!

Artistes en préparation...

Au parc Maisonneuve, il y avait quelques animations : numéros de cirque et artistes de rues, des stands où on a eu lait à la vanille, gourde, pomme (délicieuse !) et déodorant. La pluie s'intensifiant, nous avons repris nos vélos pour rentrer.

Pour la petite anecdote... le sac avec les produits déodorants (ou antisudorifiques, comme on dit ici) sont pour hommes, j'ai donc demandé à une personne s'il y avait une version "femme" et la fille me répond que c'est pour les deux, les produits pour femmes sont en petits sachets dosettes.... ok, merci, c'est de la lessive !!!! No comment !

J'ai passé une très bonne soirée, ça fait du bien de se balader dans des coins inconnues sans se soucier des voitures ! Et l'année prochaine je fais le grand circuit... le tour de l'ïle, 50 km !

Une chose est sûre... j'ai repris goût au vélo et les balades ne font que commencer... j'en ai tête des endroits comme l'ïle Sainte-Hélène ou le canal Lachine !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alix/clo 25/06/2008 20:11

Puré je vois encore le blvd Maisonneuve quasi desert l'été dernier et là wouahhhhh j'imagine bien le monde!! Génial!!!! Tu m'invite quand a Montréal? hihihih!

alice powers 07/06/2008 23:46

Go for the 50 km!!! C'est genial et meme presque pas trop dure!

A. 09/06/2008 05:20


J'ai noté le rendez-vous pour l'année prochaine et 50 km c'est rien !!!
Les 22 ont été faits les doigts dans le nez, sans aucun entrainement et sans courbature le lendemain ;-)


Gwen 02/06/2008 18:04

Pas mal l'histoire du déo et de la lessive... On était tellement crevé qu'on est pas passé au stand récupérer les échantillons....finalement j'ai bien fiat lol !!!

A. 03/06/2008 04:44


Au moins, ça nous a fait un peu d'entrainement !
J'ai hâte de pouvoir m'aventurer + loin ;-)


Delph 01/06/2008 03:01

J'ai fait une grande balade autour du canal Lachine et du parc Jean Drapeau la semaine dernière c'était génial! Du coup, j'étais motivée pour acheter un vélo quelque soit le prix mais vu l'histoire de mes impôts en France je vais attendre encore un peu!

A. 02/06/2008 06:09


Ouais, ca craint cette histoire d'impôts !
Si je déménage en juillet, va falloir que je m'en achète un aussi (j'ai celui de ma coloc en ce moment)
J'en ai reperé des neufs à 100 $, ca devrait faire l'affaire !