Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Les ex...

C'est le titre du spectacle que je suis allée voir ce samedi soir... c'était génial !

Ce spectacle met en scène la relation entre Patricia Paquin (animatrice radio, télé, journaliste...) et Mathieu Gratton (humoriste), le début de leur histoire d'amour, les hauts et les bas de leur relation, la naissance de leurs fils... jusqu'à la séparation, d'où "les ex". C'est un spectacle vraiment drôle, écrit par Mathieu Gratton, les textes sont très réalistes et vraiment hilarants. La mise en scène est également très bonne, flashback, apartés, un maudit français dans la peau d'un narrateur, des décors simples mais efficaces et une intéraction géniale avec le public... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce spectacle une réussite !

Un extrait :



LES EX

L'histoire de leur vie à deux

Bruno Lapointe - Journal de Montréal - 19-05-2007 | 09h04


Pour plusieurs couples, une rupture représente d’abord et avant tout la fin d’une union. Pour Patricia Paquin et Mathieu Gratton, la fin de leur relation a laissé place à une complicité professionnelle. Ils présenteront à l’automne Les Ex, une caricature à la fois drôle et profonde de la vie à deux.

Les règlements de comptes et les guerres publiques à grands coups de premières pages de revues à potins, très peu pour Patricia et Mathieu. Depuis leur rupture il y a plus de deux ans, les deux artistes ont maintenu une relation amicale profonde.

Visiblement toujours proches, ils complètent les phrases l’un de l’autre, partagent des rires complices et parlent de leur défunte relation amoureuse à la blague.

Exit la gêne et les tabous

C’est ainsi que sans gêne ni tabous, ils monteront sur scène dans quelques mois afin de partager avec leur public les faits saillants de leurs six années d’union. Mais avec une touche de fantaisie, bien entendu.

«C’est notre histoire, de nos débuts de couple à la routine qui s’installe jusqu’aux chicanes», atteste Patricia Paquin.

«À la fin de la pièce, on devient des ex», complète Mathieu Gratton.

Patricia Paquin s’empresse d’ajouter que leur histoire a été romancée pour les besoins de la cause. Elle laisse toutefois planer une part de mystère en refusant de départager la vérité du mensonge.

Après avoir évolué au sein du groupe humoristique Crampe en Masse durant plusieurs années, Mathieu Gratton signe ici un texte plus sérieux et réaliste que l’absurde auquel il a habitué ses fans.

«Nous avons trouvé les idées ensemble, et après je suis allé écrire le texte», explique Mathieu Gratton.

«Ensuite, je suis passée, pour ajouter mes corrections», renchérit Patricia Paquin dans un éclat de rire.

Le déclin d'une relation de couple

Le public est donc convié à revivre avec eux les hauts et les bas de leurs six années d’union. De la première rencontre au dernier mot doux, tous les événements menant à leur rupture seront présentés dans le cadre de cette caricature de la vie à deux.

Malgré la complicité qui les lie aujourd’hui, la rupture n’a pas été un événement heureux dans leur vie. Après tout, séparation en bons termes n’est pas synonyme de bonheur.

«Nous ne nous sommes pas séparés au terme d’une chicane, mais ça a été triste tout de même. Le plus dur était de continuer à animer à la télévision chaque jour avec le sourire, malgré la peine d’amour. Mais bon, n’importe qui ayant vécu cela a tout de même continué son quotidien», explique Patricia Paquin.

C’est ainsi que les deux complices croient que quiconque ayant vécu une relation de couple qui s’est terminée pourra se reconnaître dans cette pièce. Sources : Canoe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

matin 15/05/2008 06:59

J'ai rien compris a ce qu'ils disent dans la video ! T'es sure qu'ils parlent francais ? T'as pris cet accent la toi aussi ?

A. 18/05/2008 07:05


Sérieux, t'as rien compris ? Avec un peu de pratique, ca irait mieux ;-)
Je n'ai pas pris l'accent et pas encore les expressions... mais ça va sans doute venir !!!