Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Papillons en liberté

Dimanche dernier, j'ai profité du superbe beau temps pour aller me balader. Je suis allée au jardin btotanique pour admirer les papillons, pour le dernier jour de Papillons en liberté. Dans une serre tropicale des centaines de papillons, de 18 pays différents, volent en liberté pour le plaisir des curieux. Je suis arrivée vers 13h30, pas trop de monde, je suis rentrée sans attendre... contrairement à ceux qui sont arrivés au moment où je suis partie : une bonne demie-heure d'attente !!!

Avant d'arriver à la serre des papillons, on passe par différents jardins où poussent fleurs et plantes diverses, orchidées, cactus ou bonsaïs... C'est vraiment très sympa.


En entrant dans la serre des papillons, c'est tout autre chose ! Ambiance tropicale ! Il fait très chaud et il y a des dizaines de papillons qui volent autour de nous. Les papillons sont de toutes les couleurs, bleu scintillant pour la plupart, c'est vraiment super beau ! Et il y a des papillons de nuit, des blancs, des rouges, des noirs, des verts. Ensuite, il faut ouvrir l'oeil pour découvrir un papillon caché dans le feuillage ou une chenille. Armés de nos appareils photos, humains curieux que nous sommes, il faut savoir être patient pour réussir une belle photo ! En voici quelques unes :

Morpho helenor ou Morpho bleu d'Amérique du sud et centrale
(a les ailes bleues, magnifique quand il vole !)



Idea leucone ou leuconé d'Asie du sud est

Graphium agamemnon ou porte-queue geai d'Asie

J'ai passé un agréable moment dans cette serre même s'il faisait vraiment trop chaud et que pour le coup, j'étais bien contente de sortir ! Je n'ai pas visité le reste du jardin botanique mais j'ai bien l'intention d'y retourner, ça semble immense et surtout magnifique !

D'autres photos sur mon album
picasa.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alice powers 30/04/2008 16:16

C'est un endroit magnifique le jardin, tu peux facilement y apsser la journée et te poser ds les alpes, les plaines canadiennes ou le jardin japonais!Et tes photos de papillons sont superbes.

A. 01/05/2008 05:23


J'ai hâte d'y retourner !
Merci pour les photos ;-)