Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La rédac'du mois ...

15 avril, c'est la rédac'du mois !

Ce mois-ci, c'est un sujet qui sort de l'ordinaire et pas si facile à traiter !!!...
Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite... (Pour ceux qui sont déjà parents, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes.)

Je vous invite à lire ce que les "sales gosses" (au sens français du terme ;-)) de la rédac' ont écrit, après avoir révisé le principe de ce billet mensuel ; la règle du jeu est est simple: le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris, les rédac' blogueurs écrivent tous un billet sur le même sujet. Les quelques règles simples sont précisées sur le site de la rédac !
Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Hibiscus, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Lydie, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui, Lodi

Si je pense enfant, les mots qui me viennent sont : école, copains, dessins animés, bonbons, bêtises, engueulades, devoirs, lecture, jeux des cowboys et des indiens, sorties scolaires, glace, vélo, balançoire, toboggan, jeux...

A la belle époque de l'enfance ! Quand j'y pense, je n'ai gardé que les bons moments... je n'ai guère envie de me souvenir des remontrances des maîtresses parce que trop bavarde ou trop insolante (oui, oui, on me raconte souvent cette histoire de quand j'avais 3 ans et que, ... non je ne dirais rien de plus !!!), pas envie de me souvenir des engueulades de mes parents alors que la connerie était faite par ma soeur (oui, tout est de sa faute !!!)

Si demain matin je me réveille dans le corps d'un enfant ?... wouaw ! trop génial ! Pas besoin de se soucier de la lessive, du ménage, de l'appart à chercher ou du boulot chiant mal payé, juste le goût de se salir dans la boue, manger des chupas chups ou des carambars, raconter des histoires qui font peur aux plus petits, jouer aux billes, de faire "du boudin", de jouer à l'élastique ou à la corde à sauter, tricher au contrôle de géo, faire de la peinture aux doigts, aller voir Chantal Goya (euh non, ça je l'ai fait à la fac :o)), lire la nuit dans mon lit quand c'est interdit (un club des cinq ou Jojo lapin), regarder le club dorothée en pyjama le mercredi, me battre avec le voisin et dire que c'est la faute de ma soeur (oui, toujours la même).

Ah c'est cool d'être un enfant !



J'aurai pu choisir un extrait de Nicky Larson ou Cat's Eyes, ou encore de Clémentine ou Tom Sawyer ou Jeanne et Serge ou Le Jacky Show ou Jem et les Hologram ou Punkye Brewster (récemment emprunté à la bibliothèque, même pas honte !) bref, la liste est longue... ça rend nostalgique, non ????






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

julie 17/04/2008 10:02

Punkye brewster...... j'adooooooorais ça!!!! tiens, je vais essayer de me trouver les épisodes.... y'a des DVD de ca????

A. 21/04/2008 06:40


J'adorais aussi !
Il existe des DVD en anglais, en français, je ne sais pas !


Noelia 16/04/2008 14:14

Aaaah, les carambars qui collent aux dents!...

A. 21/04/2008 06:40


Miam !


Vladyk 16/04/2008 02:30

C'est sur que ma période d'enfance me rappel plein de bons souvenirs: Les précieuses cités d'or, Maya l'abeille, Démétane, Les schtroumphs, Astro le petit robot et j'en passe beaucoup d'autre... c'était le bons temps la liberté de jouer pas d'obligations et mausus que l'on ne croyait pas nos parents quand ils nous disaient cela...

A. 21/04/2008 06:41


Démétane !!! Enfin quelqu'un qui connait ce dessin animé !!!! Quand j'en parle personne ne se souvient de cette petite grenouille, j'aimais ça !


hibiscus 15/04/2008 22:12

En effet, la mémoire ne sélectionne en général que les bons souvenirs. Oui ça rend un peu nostalgique. :-)

A. 21/04/2008 06:41


Ah la jeunesse !


BlogBalso 15/04/2008 19:00

T'as oublié aussi Croque Vacances. Nous on adorait le générique " Au pays de Croque vacances, tous les enfants sont amis. Chante le temps de Croque vacances, les chemins de l'amitié. Bon voyage et bonne chance, destination liberté". C'est beau, non ?

A. 21/04/2008 06:41


Olala, oui, que de souvenirs...quoique ca, j'ai moins de souvenirs ;-)