Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Rideau !

Hier soir, je suis allée voir une pièce de théâtre. C’était la première fois que j’allais voir une pièce jouée par des professionnels. C’était très bien et j’ai passé une excellente soirée. La pièce était jouée par des acteurs québécois, au théâtre Jean Duceppe à la Place des Arts, de Montréal. J’ai donc vu « Les Sunshine Boys », une pièce de Niel Simon.

J’ai trouvé les acteurs très bons, les dialogues intéressants et parfois très drôles. Le décor était, quant à lui, vraiment super !... Lors de ma participation à un spectacle «vivant » amateur, on nous avait appris à regarder les détails des seconds plans et des décors… et là, il y avait beaucoup de petits détails amusants à regarder !

 

 

Petit Résumé de la pièce :

Albert « Al » Lépine et Willie Cloutier sont deux géants du vaudeville aujourd’hui à la retraite. Durant quarante-trois ans, ils ont formé un duo légendaire.

Le neveu de Willie (qui est aussi son agent) a été approché par un grand réseau de télévision afin que les Sunshine Boys fassent partie d’une émission consacrée à l’humour et tout spécialement au phénomène du vaudeville.

Mais Al et Willie, à la suite d’une querelle, ne se sont pas adressés la parole depuis douze ans. Les deux hommes ont donc un lourd contentieux à régler avant de se réunir à nouveau et de retourner à leur ancien métier. Non seulement faut-il faire revivre le sketch qui les a rendus célèbres, mais il va falloir surtout régler les vieux comptes.

Comment ces deux « comiques » vont-il réapprendre à travailler ensemble ?

Les Sunshine Boys, une des pièces les plus célèbres du plus grand auteur américain de comédies, une œuvre superbement écrite, drôle, hilarante, qui met en présence deux hommes qui n’ont en commun que leur mauvaise foi.

Sources : Duceppe

Une excellente soirée... à renouveler !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jey 06/04/2008 02:57

ah nan pitié, ne lui faites pas voir de rideau !!! Elle va encore le rouler et le fumer en entier !!! hihihiihihihiBISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS

A. 10/04/2008 17:03


pfou, n'importe quoi... comme d'habitude !!!