Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

New York, New York !

Le week-end dernier, je suis donc allée à New York, the Big Apple. Je suis partie jeudi soir de Montréal avec des amis. Nous avons passé la nuit dans le bus. Je n'ai pas vraiment dormi mais disons que j'étais suffisament reposée pour affronter la journée ! Je ne vais pas parler des problèmes de bus ou d'attente à la douane, c'était suffisament énervant comme çà (à l'allée comme au retour d'ailleurs...)

Empire State Building, Brooklyn Bridge, Statue de la liberté,
buildings, Ground Zero, Times Square, le métro, Central Park, taxi jaune.... que des symboles !!!

Arrivée à 9 heures à Manhattan, on dépose nos sacs à l'hôtel situé au coeur de Times Square (le pied !!!) et nous sommes partis prendre un bon petit déj' à l'américaine : oeufs, bacon, saucisse, toasts et café ! Les trois jours ont défilé très vite mais nous avons bien eu le temps d'en profiter ! J'ai même pris des couleurs tellement il faisait beau et chaud (comparativement à Montréal...) Bref, le retour à Montréal lundi matin a été difficile et plus long que prévu mais la journée a été ensoleillée, ça sentait le printemps !!!

L'Empire State Building

Maintenant parlons de New-York. Je suis allée un peu partout, j'ai marché, je me suis baladée, j'ai bien profité ! Times square, Central Park, Brooklyn, Greenwich Village, Soho, Harlem, Riverside Park..... J'aime beaucoup cette ville, même si je préfère y aller en été... J'adore l'ambiance, les différents quartiers et la folie qui y règne ! Bref, I love NY !

Central Park

Mon top 5 des trucs à faire à New-York. C'est un choix perso, à New-York, il y en a pour tous les goûts ;-)

- la vue panoramique du haut de la tour du Rockefeller Center, The Top of the Rock... vue impressionnante de Manhattan, avec une vue superbe de Central Park et de l'Empire State Building, magnifique !
- une balade au coeur du poumon de la ville... Central Park. Ce parc est immense avec des plans d'eau, des aires de jeux, un zoo, des ponts, des allées pour se promener, courir, faire du roller ou une balade en calèche. C'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter ! J'ai fait une sieste au soleil, à Central Park... moment coooool !....
- s'en mettre pleins les yeux et les oreilles à Times Square, ça grouille de monde, les touristes ne cessent de prendre des photos (j'en ai beaucoup de cet endroit mythique !!!) Il y a de la lumière partout, des boutiques de tout et n'importe quoi... comme le magasin M&M'S ;-) Si on peut, aller voir une comédie musicale sur Broadway... si on peut !!!
Times Square

- aller se promener dans Brooklyn heights, j'adore ce quartier, sans doute un de mes préférés. Les maisons sont belles, l'ambiance est calme, il y a pleins de petites boutiques et l'été, les arbres verts donnent une ambiance unique, j'adore ! Il faut terminer la balade sur la promenade de Brooklyn qui offre une vue superbe sur South Manhattan et sur le Brooklyn Bridge qu'il faut absolument traverser à pied pour rejoindre l'ïle. C'est tellement mythique qu'on en oublie presque le bruit infernal des voitures ;-)
- finalement un top 5, c'est trop peu... il faut aller se perdre dans Greenwich Village et Soho, prendre le temps à Union Square et Bryan Park, faire un peu de shopping sur la 5ème avenue, observer un coucher du soleil du côté de Chelsea Piers ou profiter de l'ambiance de Chinatown, de ses restos et boutiques. Et puis, il y a aussi Harlem, j'ai beaucoup aimé ma balade au nord de Central Park.
Rockefeller Center, quartier financier, le chrysler building et l'Empire State Building

Bref, j'ai passé un super week-end et j'ai bien hâte de repartir là-bas ou à Boston ou ailleurs ;-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vraiment trop bien NY et on a hate d'y retourner.http://tranquillementpasvite.wordpress.com/
Répondre
L
Waou ça donne envie !Je rêve d'y aller depuis un moment...mais bon faudrait que je refasse faire mon passeport pour ça!
Répondre
A
<br /> Viens me faire une petite visite quand il sera refait ;-)<br /> <br /> <br />
V
ah la la, je veux y retourner !!! j'adore aussi !
Répondre
A
<br /> Ah ben je vois que je ne suis pas la seule ;-)<br /> <br /> <br />
A
Nous, on y va en Mai ! Merci pour le Top 5, c'est toujours bon d'avoir des avis des gens qui y sont allés et non prendre des infos que dans les guides.
Répondre
A
<br /> Vous allez adorer, j'en suis sûre et en mai, ca doit être une excellente période !<br /> <br /> <br />
J
Nous aussi nous aimerions aller y passer un week-end... As-tu des bons plans pour les hôtels??
Répondre
A
<br /> On avait pris un forfait transport + hotel. C'est l'idéal, à mon avis. Ca ne revient pas à beaucoup plus cher que par voiture et hotel pris séparement. Et on a la quasi certitude d'avoir un bon<br /> endroit pour dormir. Le bus nous dépose à 10 minutes à pied de Times Square. Et notre hôtel était dans le même quartier. Mais il faut faire attention certains packs ont les hôtels dans le<br /> New-Jersey... + chiant !<br /> Sinon, pas cher, les auberges de jeunesse, il faut réserver longtemps à l'avance ;-)<br /> <br /> <br />