Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Premier salaire québécois !

Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire québécois ! Et oui, je suis dans ma troisième semaine de travail. J'ai commencé début mars, après avoir fait une entrevue très détendue la semaine précédente. Pour trouver cet emploi, honnêtement, je n'ai pas beaucoup cherché !!! Je suis allée voir plusieurs agences de placement. Dans chacune d'elle, j'ai fait des tests de français et informatique (word, excel et powerpoint). Après les tests, il y a une entrevue avec une conseillère. A part une entrevue que je qualifierai de "n'importe quoi", toutes les personnes que j'ai vues sont supers ! Elles donnent des conseils, nous motivent et répondent à toutes nos questions. J'ai eu 2 entrevues avec des employeurs dès la première visite à l'agence de placement. Et j'ai finalement accepté une offre. Certes, il y a mieux, beaucoup mieux, mais il doit y avoir pire aussi !

Je suis donc secrétaire réceptionniste. Petite équipe d'une dizaine de personnes, à 20 minutes de mon chez moi actuel en bus et métro. Et à 16h30, je suis déjà en train de faire du shopping ou partie faire un tour à la bibliothèque qui se trouve juste à côté. Bref, pour une première expérience de travail au Québec, ça me convient. Dans les semaines à venir, je vais tenter de prendre des cours d'anglais et dans quelques mois, je chercherai un autre travail, qui me convient et me correspond mieux et qui me rendra plus riche !

Ici, on est payé aux 2 semaines (parfois à la semaine). Ca va me faire drôle d'avoir 2 paies par mois !!! Mais je pense que je vais très vite m'y habituer ! Autre particularité, les impôts sont prélevés à la source. Je trouve cela plus pratique... à voir ;-)

Ce premier salaire va me permettre de bien profiter de la fin de semaine qui arrive... vendredi et lundi, je ne travaille pas (tout le monde a au moins un jour, le vendredi ou le lundi, les chanceux ont les 2) ! Merci les jours fériés, merci Pâques !

Demain soir, je prends le bus tard dans la soirée avec des amis, direction.... New-York City!!! yeah !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jan 29/03/2008 00:34

Je suis allé à NY pour le 31 decembre dernier c'ètait débile le monde qu'il y avait. Par contre j'ai adoré la ville Félicitation pour ton premier emploi en esperant que tu as réussi à négocier un bon salaire.  

A. 31/03/2008 06:18


Ca doit être de la folie en décembre, effectivement !!!

Merci ;-) Pour le salaire, ce n'était pas vraiment négociable et je suis nulle à ce niveau... mais mon patron m'a dit qu'on pourrait revoir ça dans 6 mois ;-)


Arbre 21/03/2008 02:44

T'aurais pu le dire que t'avais trouvé un job ! C'est cool !
Partir en bus, ca me rappelle un Tours-Madrid avec Eurolines pour 400 francs AR à l'époque. Et ca me rapelle surtout que mes voisins avaient enlevé leurs chaussures pour dormir !

A. 26/03/2008 03:57


Ah les voyages en bus ! Je n'en ai pas fait beaucoup mais j'ai quelques souvenirs pas toujours agréables ;-)


Olivier de Montréal 21/03/2008 00:05

Bon week-end à New York, Anne! Prends plein de photos! :)

A. 26/03/2008 03:55


Pour le plein de photos, pas de soucis... il me faut juste le temps de les trier !!!


Ju 20/03/2008 23:43

Tu vas à NY?? Trop fort, profites en!!!!

calissou 20/03/2008 08:31

veinarde !!! Eclate-toi bien à Nyc !!! Hâte de voir les photos.BizzzVirginie

A. 26/03/2008 03:55


C'était top ! J'adore New-York ! J'espère d'ailleurs y retourner en été ;-)